Découvrez Street Art Cities, l'application qui recense les oeuvres urbaines !

Bouton whatsapp

Avec plus de 15 000 oeuvres déjà répertoriées à travers le monde, Street Art Cities s'est fixé un but : garder une trace du street art et de ses oeuvres éphémères !

Longtemps resté à la marge, considéré comme rebelle et mystérieux, le street art fait désormais partie de notre quotidien. Insaisissables, ses œuvres fascinent et depuis l'émergence d'artistes stars comme Banksy, elles sont même devenues de véritables phénomènes sur le marché de l’art.

L'appli Street Art Cities est donc apparue pour répondre à cet engouement et garder une trace de ce patrimoine artistique volatile !

"Kimba Silo Art", Australie

Crédits photo : https://www.instagram.com/camscale/

En clair, l'appplication propose aux amateurs de répertorier les oeuvres croisées dans la rue. Pour cela, il suffit de se ballader avec son smartphone : dès que l'on croise une oeuvre remarquable, on la prend en photo et on la soumet sur l'application ! 

Depuis le lancement de l'appli, de nombreux amoureux de fresques urbaines ont décidé de jouer le jeu pour documenter l'incroyable richesse du mouvement street art et à ce jour, plus de 15 000 œuvres ont déjà été recensées à travers le monde !

Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs peuvent ainsi naviguer au milieu d'une banque de données de plus en plus riche. Comme des infos sont données pour chaque oeuvre, c'est une excellente opportunité pour découvrir les plus beaux spécimens à côté de chez soi et aussi en apprendre davantage sur leurs auteurs.

Vous partez en voyage ? Cela peut aussi être l'occasion de visiter une ville sous un prisme nouveau, avec à la clé, une découverte des cultures urbaines locales et une visite des quartiers les plus underground !

"Carousel", Los Angeles, Californie, USA

Crédits photo : dulk1

L’application réunit ainsi les artistes à qui elle permet d’accroître leur renommée, les chasseurs de street art qui peuvent partager leurs plus belles pépites et enfin les touristes et simples amateurs qui disposent ainsi de la ressource parfaite pour une ballade thématique.

Pour une fois on ne vous reprochera pas de rester collé à votre smartphone !


Au sujet de l'auteur : Luca Pueyo

Journaliste rubrique voyage