Un heureux événement pas comme les autres s'est produit dans cette ferme pédagogique de l'Aveyron

Bouton whatsapp

Une scène incroyable s’est produite cette nuit dans une ferme de l’Aveyron : une chèvre a donné naissance à cinq chevreaux. Un véritable exploit.

Marie et Olivier sont les propriétaires de la ferme pédagogique des Bornottes à Lacroix-Barrez, une commune située dans le département de l’Aveyron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit de dimanche à lundi leur a réservé une belle surprise.

En effet, leur chèvre Déli âgée 9 ans a donné naissance à cinq adorables chevreaux : 4 mâles et une femelle, rapporte le quotidien départemental Centre Presse Aveyron. Un véritable exploit.

Par chance, la mise-bas s’est bien passée. La chèvre croisée nubienne et les cinq petits ruminants sont en parfaite santé.

Crédit Photo : Capture d'écran / X 

Les éleveurs sont aux anges

Cet heureux événement inattendu comble de joie les éleveurs. Sans réelle surprise, ces derniers sont très attentionnés envers les nouveau-nés. Comme le précise le site d’information, deux petits vont être nourris au biberon afin de soulager la nouvelle maman.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Ce qui est certain c’est que la petite famille va faire craquer les visiteurs de la ferme, qui est sur le point d’ouvrir ses portes pour une nouvelle saison, notent nos confrères de Centre Presse Aveyron. Les bébés, quant à eux, pourront bientôt découvrir le monde qui les entoure.

Vous l’ignorez peut-être, mais les chèvres donnent, en moyenne, naissance à 2 chevreaux. Elles sont également capables de porter des triplés voire des quadruples, mais cela est bien plus rare.

En janvier 2023, une chèvre de race pyrénéenne a mis au monde des quadruplés dans une ferme du Tarn. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle avait déjà donné naissance à des jumeaux par le passé.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.