Apprenez à dire « merci » plutôt que « désolé » : cette BD va vous changer la vie

Par
67 858
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On a souvent tendance à penser que s’excuser est une forme de politesse, dans 100% des cas. Pourtant, ces bonnes manières nous font parfois oublier qu’il faut également se mettre en valeur, nous-même comme les autres. Car, au final, s’excuser ne serait pas plutôt une manière… de se « coucher » ?

Votre interlocuteur sera probablement content de vous entendre le remercier plutôt que de vous voir vous excuser, en vous rabattant la faute sur vous. Yao Xiao, illustratrice chinoise de talent basée à New York, a réussi à trouver le moyen de redonner confiance aux gens en expliquant cette idée.

Grâce à de petites bandes dessinées très simples, cette artiste, qui a notamment travaillé chez Buzzfeed ou encore pour Katy Perry, arrive à nous faire comprendre la différence entre « s’excuser » et « remercier » son interlocuteur. Et, croyez-nous, ça change votre vision du monde… mais aussi de vous-même !

Regardez :
 
Traduit par Demotivateur avec l'aimable autorisation de l'illustratrice.

Toutes ces illustrations ont été traduites et adaptées par Demotivateur, avec l’autorisation de l’auteur en personne.

Une bien jolie leçon de vie, vous ne trouvez pas ? Yao Xiao a définitivement réussi son pari de faire comprendre la différence entre remercier et s’excuser pour atteindre un respect mutuel entre une personne et son interlocuteur. Pour voir davantage d’illustrations de cette artiste de talent, rendez-vous sur son site internet ou sur son compte Instagram !
Source : Brightside.me
Commentaires

Retrouvez demotivateur sur Facebook