Voici les 10 sentiers les plus incroyables au monde : il faut les avoir fait une fois dans sa vie !

Par
24 940
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Nous avons tous déjà profité d’un voyage bien organisé, avec des vols prévus longtemps à l’avance, des hôtels sélectionnés, etc… Mais le véritable esprit d’aventure se révèle davantage lorsqu’on part au dernier moment avec un simple sac à dos. C’est aussi une façon idéale d’être mobile et de découvrir des lieux incroyables et moins fréquentés. Rien que pour vous, voici une compilation des plus beaux sentiers qui se trouvent aux quatre coins du monde !


10 sentiers aux décors incroyables à faire au moins une fois dans sa vie :

1. L’escalier dans le ciel (Hawaï, États-Unis)
@laszlofromhalifax

L’escalier de Haïku, plus communément appelé l’escalier dans le ciel, est un chemin devenu mythique pour sa vue à couper le souffle. Il se situe sur l’île hawaïenne d’Oahu. Ce sont les soldats américains qui l’ont construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Son but ? Pouvoir atteindre les antennes réseau placées dans la montagne.


2. La route de pèlerinage, (Shikoku, Japon)
@japanblog

La grande particularité de l’île de Shikoku est que tout le patrimoine, la nature et la beauté du Japon ancien y sont conservés de manière extraordinaire. Pendant les deux mois qu’il vous faudra pour parcourir la totalité du chemin, vous aurez l’occasion de voir plus de 80 temples bouddhistes et les plus beaux jardins typiques du pays.


3. Le chemin Inca (Machu Picchu, Pérou)
@MichaelDoolittle

Construit par les Incas il y a six siècles, ce chemin est sans conteste possible parmi les plus célèbres et les plus beaux de la planète. Le parcours commence dans la forêt puis monte jusqu’à atteindre le sommet de la montagne. Certes, il faudra souffrir un peu pour arriver au bout de ce périple, mais le paysage et la ville sainte de l’Empire Inca à l’arrivée en valent largement la peine.


4. La route du Parc National de Sarek (Sarek, Suède)
@RobOrthern

Bienvenue en Laponie, le pays de la Reine des Neiges ! Vous allez voir que les paysages aperçus dans le dernier Disney sont encore plus beaux en vrai. Le parc national de Sarek est un lieu magique pour tous les amoureux de la nature sauvage et immaculée. Vous aurez l’occasion de la plus haute montagne de Suède, des glaciers et des aurores boréales. Bref, le rêve.


5. Le chemin de Licia (Licia, Turquie)
@cultureroutesinturkey

La Turquie peut vous offrir autre chose que des vacances dans un hôtel 5 étoiles ! Et le chemin de Licia est idéal pour découvrir les merveilles méconnues du pays. Des baies turquoise aux tombes millénaires enfouies dans les roches, vous ne pouvez pas être déçus.


6. Le sentier de la baie des Feux (Tasmanie, Australie)
@HughStewart

Cette zone de la côte nord-est de la Tasmanie tient son nom de la couleur inhabituelle des falaises et des rochers couverts. En effet, ces derniers sont d’un orange vif qui contraste avec le bleu de l’eau et le blanc du sable. Le sentier se fait en quatre jours pendant lesquels on longe l’océan. Le paradis !


7. La route des terres (Tasmanie, Australie)
@Cradlehuts

Cette route unique traverse les plus belles terres de Tasmanie. Entre prairies verdoyantes et montagnes rocailleuses, chacun y trouvera son compte. Au programme : des lacs aux eaux cristallines, des cascades immenses et des champs de bruyères, entre autres. Avec un peu de chance (et de discrétion), vous pourrez observer des animaux locaux tels que le wombat, l’échidné (cousin du hérisson) ou encore le kangourou.


8. Le chemin de Santiago (Santiago, Espagne)
@anotherbagmoretravel

Depuis l’époque médiévale, les pèlerins voyagent sur ce chemin pour rejoindre la tombe du saint patron de l’Espagne (Santiago le Juste) afin de lui rendre hommage. Aujourd’hui, la route est toujours très populaire, au point même que certains touristes n’hésitent pas à se faire tatouer une coquille (symbole du chemin de Santiago) en guise de souvenir !


9. La route du Parc National de Zion (Zion, États-Unis)
@zionnationalpark

Falaises, plateaux, tunnels, canyons, bref si vous êtes fan de reliefs et de paysages arides, voici THE place to be. Idem pour les couleurs (rose, orange, rouge, jaune émeraude, bleu), dans ce lieu unique au monde, difficile de croire qu’on est encore sur la planète Terre. Allez-y, vous ne regretterez pas.


10. Le circuit de l’Annapurna (Annapurna, Népal)
@SonamSherpa

Personne n’est revenu de ce voyage dans la cordillère de l’Annapurna en étant le/la même ! Et pour cause, ce parcours est sans doute le plus sauvage et plus extrême. Là-bas, vous verrez la nature à son apogée, et ce qu’elle de plus beau à nous offrir. En effet, le Népal est bien connu pour abriter les montagnes les plus majestueuses et les plus grandes du monde. Les temples bouddhistes présents par dizaines sont aussi de véritables trésors.


Bon, ce n’est pas tout : on part quand ?
Source : Genial
Commentaires