11 films d'horreur tellement effrayants que c'est impossible de les regarder tout seul !

Par Demotivateur en partenariat avec
14 567
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Sursauter devant un film qui fait peur, ça nous est tous déjà arrivé ! Mais là, on vous parle de longs-métrages qui vont vous retourner le cerveau, vous faire mettre les mains sur les yeux, vous faire crier. Bref, des films dont vous vous souviendrez pour un moment ! Bon courage...

11 films d'horreur tellement effrayants que c'est impossible de les regarder tout seul :

 
1. Deux Soeurs (Corée du Sud), 2003
@filmosaure.com

Si vous pensez que les films d'horreur n'ont pas de super scénarios, ce long métrage vous donnera tort ! Ce film très psychologique au suspense insoutenable vous tiendra en haleine jusqu'à la chute finale, qui devrait vous empêcher de dormir pendant un bon moment.


2. Conjuring : Les Dossiers Warren (USA), 2013
@marvel.fr

La pire chose qu'on puisse entendre après avoir vu un film aussi effrayant, c'est qu'il est inspiré de faits réels. Cela rend la chose particulièrement dérangeante. Une fois le film terminé, vous ne verrez plus jamais les maisons hantées de la même façon. De plus, vous aurez peur dès que quelqu'un applaudira près de vous !


3. Le Projet Blair Witch (USA), 1999
@uproxx.fr

La façon dont ce film est tourné ajoute beaucoup de tension. En effet, le réalisateur a décidé d'enregistrer le long-métrage avec un camescope à main. Mais attention, le résultat est bien plus flippant que Paranormal Activity. Après avoir vu le film, vous réfléchirez à deux fois avant de vous aventurer dans des endroits inconnus !


4. Shining (USA), 1980
@clockwork

Les critiques l'ont souvent qualifié de meilleur film d'horreur de tous les temps. L'allure lente du chef-d'œuvre de Stanley Kubrik ajoute à la peur. La scène où Jack Nicholson crie "La maison de papa !" est l'une des scènes les plus mythiques du cinéma d'horreur. Bref, un film à voir absolument !


5. Rosemary's Baby (USA), 1968
@rollingstone.fr

C'est l'histoire d'une femme enceinte, chaque personne de son entourage, y compris son mari, annonce un sinistre par rapport à son enfant. Difficile d'en dire plus pour ne pas en dévoiler trop ! Un film adapté d'un best-seller de Ira Levin.


6. Le Silence des Agneaux (USA), 1991
@toutlecine.fr

Celui-ci est à regarder, notamment pour la performance incroyable d'Anthony Hopkins. L'acteur a peut-être même trop bien joué son rôle puisque pour mettre fin à la monté des rumeurs, il a dû faire une annonce publique en disant qu'il n'avait jamais gouté de viande humaine et qu'il n'avait pas prévu de le faire ! Sacrés américains...


7. Le Dieu d'osier (UK), 1973
@bloody-disguting.com

Ce film d'horreur devenu culte traite du thème des religions celtes et vous laissera l'esprit très perturbé. Il a été nommé dans la catégorie Meilleur Film d'Horreur en 1978 et l'une de ses scènes apparaît dans la liste de 100 moments les plus effrayants du cinéma. Rien que ça !


8. Audition (Japon), 1999
@electricsheepmagazine.com

Attention, pour ce long-métrage vous n'aurez pas seulement besoin d'un coeur bien accroché, mais aussi d'un estomac solide vu la violence de certaines scènes. Le scénario ? Un homme tombe amoureux d'une jeune et magnifique actrice. Mais elle cache un secret très très sombre. Si vous avez aimé Hostel et SAW, vous allez adorer ça !


9. Wolf Creek (AUS), 2005
@horrorfilmcentral.com

Le bush australien est connu pour abriter des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Le gros problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde à l'horizon, et que personne ne vous entendra crier lorsque vous serez devenu la proie d'un chasseur assoiffé de sang !


10. Hostel (USA), 2005
@horrorpediadot.com

La prochaine fois que vous irez en Europe de l'est, rappelez-vous que si une fille qui pourrait être mannequin vous tombe dans les bras du premier coup, c'est que quelque chose cloche ! On vous aura prévenu, il y a des chances pour que vous soyez torturé à mort...


11. Pyramide (USA), 2015

Les passionnés d'archéologie et plus particulièrement d'Egypte antique ne vont pas être déçus ! Ce qui est sûr, c'est que s'engouffrer dans une pyramide à trois côtés qui n'a pas l'air très acceuillante, on le regrette rapidement... Depuis le 6 mai au cinéma !



Alors ? Une préférence ?
Source : scoopwhoop.com