15 étonnantes recettes de cocktails à base de bière, pour vous rafraîchir pendant l'été ! ... Sauf peut-être le 5, mais ça a l'air bon quand-même !

Par
9 042
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La bière, c'est bon. Les cocktails, c'est bon. Pourquoi donc choisir entre l'un et l'autre ? On peut combiner les deux et faire... des cocktails à la bière ! En voilà une bonne idée !

Ça peut paraître bizarre, et pourtant. Même si certaines de ces recettes peuvent paraître surprenantes, c'est en réalité très bon. Et c'est aussi très tendance !

Vous connaissez les traditionnels panachés et demi-pêche, ? Ici, ce sont des cocktails méconnus et d'un tout autre niveau qu'on vous propose. Voilà de quoi pimenter un petit peu vos soirées entre potes !

@Pinterest
1. La Dame du lac


Ingrédients :

- 25 cl de bière
- 2 cl de whisky (bourbon, whiskey) 

Un cocktail très simple, délicieux mais attention : c'est traître ! Placez le whisky dans un petit verre à shooter. Servez un verre de bière, buvez-en une ou deux gorgées afin de laisser un peu de place au whisky... Faites doucement couler le petit verre dans le verre de bière. Le whisky remonte doucement avec les bulles !

@Pinterest
2. CoronaRita


Ingrédients :

- 15 ml de Tequila
- Le jus d'un citron vert fraîchement pressé
- 15 ml de Cointreau (ou Triple Sec)
- 25 cl de bière Corona
- En option : un zeste de citron et du sel pour décorer le verre

Humectez le bord du verre avant de le plonger dans le sel (si vous aimez ça, bien sûr, on ne vous force à rien !). Ajoutez des glaçons. Puis, versez la tequila, le Cointreau/Triple Sec et le jus de citron vert, avant de bien les mélanger. Enfin, ajoutez une bouteille de Corona, la tête en bas, dans le verre. Rajoutez une rondelle de citron pour la déco, et enjoy !

@Pinterest
3. Le Black Velvet 



Ingrédients :

- 1 demi-verre de bière brune (de type stout)
- 1 demi-verre de champagne, ou de vin pétillant

Tout ce qu'il y a à faire pour concocter ce petit délice, c'est de prendre des flûtes à champagne et d'y verser les deux ingrédients à parts égales. Remplissez d'abord avec le champagne/vin pétillant, puis versez la bière par-dessus en vous aidant d'une cuillère, afin que les deux couches ne se mélangent pas et soient superposées. La bière devrait couler directement au fond.

@Carlos Jiménez
4. Michelada



Ingrédients :

- 1/4 de verre de jus de citron vert
- 1/2 verre de bière blonde
- 2 cuillères à café de sauce Worcestershire
- 2 cuillères à café de sauce piquante/tabasco
- 1 cuillère à café de sauce soja
- En option : du sel pour le bord des verres et du poivre en grains pour la garniture

Le mélange de ces ingrédients peut vous paraître un peu étrange. Et pourtant promis, c'est vraiment très bon. Il s'agit même d'un grand classique au Mexique ! Versez dans un pichet la bière, les sauces Worchestershire, soja et tabasco, puis le jus de citron et mélangez bien. Ajoutez des glaçons dans les verres, puis servez. Facile !

@Pinterest
5. Bière chaude



Ingrédients :

- 1 fine tranche de gingembre 
- 1/2 gousse de vanille 
- 3 clous de girofle 
- 1 pincée de cannelle 
- 1 litre de bière 
- 100 grammes de sucre 
- 1/2 citron 
- 1/2 orange 
- 1 citron vert
- En option : un peu de rhum

Vous connaissez le vin chaud. Mais connaissez-vous la bière chaude ? C'est très, très bon, en plus d'être original ! Et cette recette n'est pas nouvelle. En fait, jusqu'au XVIIème siècle, la bière chaude était très répandue dans les tavernes. Comme le vin chaud, elle se prépare à la casserole : disposez le sucre, l’eau, les épices et les zestes d'agrumes râpés. Faire bouillir 1 min, puis incorporer le jus du citron vert en dehors du feu. Servir chaud, bien entendu !


@Pinterest
6. Adult Root Beer



Ingrédients :

- 30 ml de liqueur Galliano
- 30 ml de Kahlúa
- 1 bouteille de bière

Le nec plus ultra, c'est de givrer les chopes à bière au préalable (mouillez-les légèrement avant de les laisser au congélateur). Placez d'abord le Galliano et le Kahlúa, puis remplissez le reste de bière. Il n'y a plus qu'à sortir faire la fête après ça !

@Pinterest
7. Terminator



Ingrédients :

- 1 cl de vodka 
- 1 cl de rhum blanc 
- 1 cl de gin 
- 1 cl de triple sec (cointreau, grand marnier...) 
- 1 cl de kahlua
- 4 cl de lime cordial 
- 2 cl de jus de cranberry 
- bière 

Verser tous les ingrédients dans un verre avec des glaçons, et complétez avec la bière. Drink, if you want to live !

@Pinterest
8. Brass Monkey



Ingrédients :

- 2 tiers de bière
- 1 tiers de jus d'orange

C'est tout simple, et pourtant c'est assez surprenant... Mélangez les deux ingrédients dans un verre, et c'est tout. Vous pouvez aussi commencer à boire une bière, puis ajouter du jus d'orange dedans, c'est vous qui voyez. 

@Pinterest
9. Irish Car Bomb

 

Ingrédients :

- 33 cl de Guinness

- 4 cl de whisky irlandais

- 4 cl de crème irlandaise Bailey’s

 

Ce cocktail est plus apprécié pour ses effets enivrants que pour son goût. Attention, il monte très vite à la tête, alors à boire avec une très grande modération ! Servez la bière dans une grande pinte, puis le mélange whisky/Bailey’s dans un verre à shooter séparé. Lâchez le shooter dans la bière, et buvez très rapidement ! C'est le principe de la Jägerbomb, mais à l'irlandaise.

@Pinterest
10. Summer Beer



Ingrédients :

- 20 ml de concentré de limonade
- 20 ml de jus d'orange pressé
- 20 ml de vodka
- 1 bière

Placez la limonade dans un récipient, puis versez le jus d'orange et la vodka. Incorporez doucement la bière, tout en mélangeant. Enfin, versez la boisson obtenue sur un lit de glaçons, et faites-vous plaisir !

@Pinterest
11. El Ayudacal



Ingrédients : 

- 1 Corona
- 45 ml de jus de citron vert
- 15 ml de nectar d'agave (que l'on peut remplacer à défaut par de la tequila)
- un zeste de citron vert

Versez le nectar d'agave, le jus de citron et le zeste dans un grand verre. Ajoutez la bière bien fraîche, mélangez bien, détendez-vous, buvez.

@Pinterest
12. Le Sirocco



Ingrédients :

- 20 cl de bière blonde
- 4 cl de Campari
- 4 cl de jus de tomate
- 1 cl de sirop de gingembre

Verser d'abord le jus de tomate, puis le sirop de gingembre et enfin les 4 cl de Campari.
Remuez bien, puis remplissez le verre de glaçons. Complétez par la bière, à verser en deux temps afin d'obtenir une mousse bien onctueuse.

@Pinterest
13. Despejito



Ingrédients :

- 2 cl de rhum blanc
- 15 cl de bière Desperados
- 1/2 citron vert
- 7 feuilles de menthe fraîche
- 2 cuillères à café de sucre en poudre

Toute la fraîcheur mentholée d'un mojito, sublimée par le goût de la bière ! Coupez d'abord un demi-citron vert en quartiers, déposez-les dans un verre et ajoutez le sucre. Avec un pilon, écrasez bien le citron, afin qu'il se mélange au sucre. Puis, ajoutez les feuilles de menthe et écrasez les délicatement au pilon. Ajoutez le rhum et mélangez tout avec de la glace pilée. Complétez avec la bière, avant de déguster !


@Pinterest
14. L'Embuscade



Ingrédients :

- 6 cl de vin blanc
- 2 cl de calvados
- 1 cl de sirop de cassis
- 0,5 cl de sirop de citron
- bière

Mélangez les ingrédients dans un verre, puis complétez avec de la bière bien fraîche. Un grand classique des soirées étudiantes normandes !

@Pinterest
15. Doido 



Ingrédients :

- 5 cl de vermouth rouge (martini rosso, cinzano...)
- bière

Versez le vermouth dans le verre à moitié rempli de glaçons et complétez avec de la bière bien fraîche. Vous pouvez décorer avec un zeste d'orange et un quartier d'orange !

N'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération ;)

Commentaires