29 astuces que tout voyageur devrait absolument connaître... La 17 est trop peu connue, mais elle change la vie !

Par
26 729
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Si vous partez bientôt en vacances ou en voyage, voici quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles afin de rendre votre vie quotidienne plus facile. En effet, lorsqu'on voyage, il y a certains petits trucs à savoir afin de se faciliter un peu l'existence et d'en profiter au maximum... 

Voici 29 petites astuces qui vous permettront de voyager l'esprit léger !



1. Utilisez le mode "navigation privée" de votre navigateur pour réserver vos vols et vos hôtels (ou simplement regarder les prix) .

Les sites de voyages, en particulier les compagnies aériennes, vous suivent à la trace. Ils savent combien de fois vous avez visité le site, et augmentent les prix en fonction afin de vous faire croire que les prix augmentent de jour en jour et vous pousser à acheter. Le mode "navigation privée" vous évite d'avoir des cookies et autres petits programmes espions sur votre ordinateur — et vous permet de voir les "vrais prix".

2. Utilisez des pailles en plastiques pour transporter des petites dosettes quotidiennes de produits d'hygiène ou de beauté.

Il suffit de faire fondre les bouts des pailles pour les sceller avec un fer à repasser, un fer à lisser, ou même un briquet. Cela vous permet de voyager léger et de prendre juste les quantités nécessaires, surtout si vous ne partez que quelques jours ! 3. Utilisez le ressort d'un vieux stylo afin de protéger vos câbles et de les empêcher de se tordre ou de se casser aux endroits où ils sont les plus fragiles. 
4. Avec une pince double-clip, vous pouvez protéger la tête de vos rasoirs.
5. Si vous avez oublié votre chargeur mural, sachez que la plupart des télés dans les hôtels disposent d'un port USB derrière. Avec une simple prise USB, vous pourrez donc charger vos appareils.
 6. Au lieu de plier vos vêtements, enroulez-les de cette manière, bien serré. Vous gagnerez énormément d'espace !
7. Scannez tous vos documents importants avant de partir, et envoyez les-vous par mail.

Si vous perdez vos papiers ou que vous vous faites voler, vous pourrez toujours accéder à leurs copies à partir de n'importe où. Passeport, carte d'identité, billets d'avion... C'est une petite précaution toute bête à prendre, qui vous épargnera bien des tracasseries administratives en cas de problème !
 8. Avec quelques coups de ciseaux et un peu de couture, vous pouvez transformer votre gant de toilette en poche à savon très pratique ! C'est du 2 en 1, et ça prend moins de place...
 
9. Les bonnets de douche / charlottes en plastique sont idéales pour couvrir le dessous de vos chaussures, et éviter de salir le reste de vos affaires.
 10. Mettez votre téléphone en mode "avion" afin d'économiser de la batterie et de le recharger plus vite
 11. Enroulez vos écouteurs autour d'une pince, afin d'éviter qu'ils s'emmêlent quand vous voyagez
12. Gardez vos épingles à cheveux bien rangées dans une boîte à Tic-Tac vide. 
 
13. Si vous avez des chemises, enroulez une ceinture dans le col afin d'éviter qu'il ne s'écrase dans votre sac
 14. En avion, choisissez les sièges proches des ailes pour moins ressentir les turbulences.
 
15. Pour utiliser Google Maps offline, tapez simplement "OK Maps" et les endroits visibles seront sauvegardés pour être accessibles plus tard sans avoir besoin de se connecter à internet.
 
16. Emballez vos affaires sous vide, afin de gagner énormément d'espace. Plus besoin de payer pour une seconde valise !
17. Attendez d'être le mardi à 15h pour acheter vos billets d'avion

C'est à ce moment que la plupart des grandes compagnies aériennes réduisent leurs prix, et que vous pouvez acheter vos billets au meilleur tarif possible. Les prix fluctuent énormément en fonction des jours, et comme la plupart des ventes se font le lundi soir, les prix baissent de façon drastique le lendemain. 
18. Au lieu d'acheter une bouteille d'eau hors de prix à l'aéroport, emmenez avec vous une bouteille vide que vous remplirez une fois le contrôle de sécurité passé.
 19. Si vous voyagez à deux dans l'avion, réservez les sièges fenêtre ET couloir (ne prenez pas le milieu)

Si personne ne prend pas le siège au milieu (ce qui a des chances de se produire vu que la plupart des personnes n'aiment pas se trouver au milieu), vous aurez une rangée de sièges pour vous tout seuls ! Et si quelqu'un prend ce siège, vous n'aurez qu'à lui demander gentiment d'échanger avec le siège couloir, afin de pouvoir vous asseoir l'un à côté de l'autre.
 20. Évitez d'avoir des fuites dans votre trousse de toilette

Pour éviter que vos tubes de dentifrice, gel douche ou autres ne s'ouvrent pendant le trajet, enlevez le capuchon et placez un papier film avant de revisser !
21. Il y a de meilleurs moments que d'autres pour utiliser les toilettes de l'avion.

Les moments ou il y a le moins de monde aux toilettes sont au début du vol, juste après que l'avion ne soit stabilisé, et 15-20 minutes avant l’atterrissage. Bon à savoir, surtout si vous voyagez avec une compagnie qui ne permet pas de faire la queue devant les toilettes...
 22. Besoin d'internet ? Trouvez le code Wi-FI de la plupart des établissements en jetant un œil à la section des commentaires de FourSquare. De nombreuses personnes indiquent le code dans leurs messages ! 
 23. Un chargeur gratuit si vous avez oublié le vôtre à la maison.

Vous avez oublié votre chargeur ? Ce n'est pas si grave ! Souvent, les hôtels et auberges de jeunesse ont une boîte remplie de chargeurs oubliés par leurs précédents clients. Il suffit de demander gentiment à l'accueil...
 24. Évitez les mauvaises surprises et soyez l'un des premiers à récupérer vos bagages à l'aéroport.

Vous aussi, vous avez la malédiction de la valise qui arrive en tout dernier sur le tapis roulant de l'aéroport ? Il suffit de coller un sticker "fragile" sur votre valise, même si ce n'est pas le cas. Le personnel manipulera votre valise avec plus d'attention, et la placera au-dessus des autres valises. Elle sera donc parmi les premières à sortir de l'avion et à sortir sur le tapis roulant !
 25. Soyez prêt à plier bagage à tout moment

Vous connaissez ces rangements en tissu à accrocher dans les penderies ? Eh bien ils peuvent vous servir pour pré-ranger vos affaires, ce qui vous permet de faire et de défaire votre valise extrêmement rapidement. Idéal si vous devez partir en catastrophe (ou que vous voulez simplement économiser un temps précieux) 
26. Supprimez les touristes de vos photos de voyage

Il suffit de prendre une quinzaine de photos identiques, en stabilisant votre appareil photo. Sur Photoshop, cliquez sur Fichier > Scripts > Statistiques puis de choisissez l'option "Médiane" avant de sélectionner toutes vos photos. Photoshop va ensuite repérer toutes les différences entre ces photos et simplement les supprimer, ce qui vous permet d'avoir votre paysage sans personne sur la photo !
 27. Utilisez les machines de retrait normales, plutôt que de changer de l'argent à l'aéroport

Très souvent, le taux de change est bien plus bas si vous vous adressez directement à la banque, plutôt que d'aller dans ces bureaux de change. 
28. Accédez gratuitement au Wi-Fi dans les aéroports !

Quand vous êtes à l'aéroport, ajoutez simplement “?.jpg” à la fin de l'URL afin de contourner le Wi-FI qui est souvent bloqué, à des tarifs ridiculement élevés. Vous pouvez aussi vous asseoir juste à côté d'un salon Buisness ou V.I.P, près du mur : Le signal Wi-fi (gratuit) passe parfois à travers la paroi.
 
29. Lors de votre dernier jour dans un pays étranger, prenez toute la monnaie qui vous reste et donnez-la aux sans-abris
 
Source : Pulptastic
Commentaires

Retrouvez demotivateur sur Facebook