Ce bébé est décédé à cause d'un simple bisou ! L'explication des docteurs est juste effrayante...

Bouton whatsapp
Après seulement 24 jours passés sur Terre, Eloise est décédée dans le bras de sa maman...


Tout commence quand la maman de la petite remarque que son bébé ne se nourrit plus et perd du poids. Inquiète, elle s'est donc rendue à la clinique la plus proche de son domicile. Là-bas, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle se rende à l'hôpital. Eloise a donc été transférée puis mise en assistance respiratoire. D'autres machines l'aidaient à faire circuler le sang dans ses veines.


Au départ, les docteurs du service des urgences pensaient qu'il s'agissait simplement de malnutrition car la mère leur avait fait savoir que le nourrisson ne mangeait plus. Mais ils se sont rapidement rendus compte que le problème était bien plus grave... Ils ont découvert qu'Eloise avait un trouble au cerveau provoqué par le virus de l'herpès ! Oui oui, vous avez bien lu ! On vous explique pourquoi.


Selon les médecins, la petite aurait été embrassée par une personne porteuse d'un bouton de fièvre alors qu'elle n'avait que quelques jours. Le suspect ? Un proche qui serait venu rendre visite au bébé et à sa maman peu de temps après la naissance.


En effet, les docteurs affirment que lorsqu'un si jeune nourrisson contracte le virus de l'herpès, ce dernier peut se propager dans le cerveau et endommager les organes vitaux. Ici, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Du coup, un simple bisou lui a été fatal. Dévastée d'apprendre par quelle manière sa fille était morte, la mère et le père se sont littéralement effondrés.



Aujourd'hui, après ce drame atroce qu'est la perte d'un enfant, la maman a tenu à ce que cette histoire sorte pour que le plus de personnes possible puissent être au courant. Une manière d'éviter que cette catastrophe se reproduise à l'avenir !
Source : ayoye.com

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste