Ce petit garçon se laisse pousser les cheveux, avec une idée bien précise en tête... Merveilleux !

Par
55 494
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce petit garçon de 8 ans s’est laissé pousser les cheveux pendant 2 ans. Il a enduré les moqueries des autres enfants à l’école, les regards désapprobateurs de certains adultes et a vécu avec ses cheveux longs... Tout ça pour une cause qui lui tenait particulièrement à cœur.

Christian McPhilamy a laissé pousser ses cheveux pendant plus de deux ans avec un seul but en tête : en faire don à des enfants qui ont perdu leurs cheveux. Sa mère, Deeanna, reste impressionnée par la détermination de son fils. “Christian à un coeur énorme”, raconte-elle. “Je ne sais même pas s’il y a des mots pour décrire à quel point je suis fière de lui”. Mais cette idée ne lui est pas venue par hasard...


@Deeanna Thomas


Tout commence en décembre 2012
, alors que Christian voit un spot télévisé pour l’institut de recherche de l'hôpital pour enfant St.Jude, situé en Floride. Christian et sa mère ont un rituel : ils regardent ensemble sur internet tout ce qui les fascinent. D’habitude, Christian est intéressé par les animaux, mais ce soir-là, il demande à sa maman de lui expliquer le spot sur le centre hospitalier vue plus tôt à la télévision.

Elle lui explique alors que les gens peuvent faire un don de leur cheveux aux patients et enfants cancéreux, qui les perdent à cause de la chimiothérapie...Christian déclare alors à sa mère : “Je veux faire ça”. Elle raconte :” J’étais époustouflée, parce que quand Christian a quelque chose en tête, il essaie d’atteindre son but. J’étais confiante, et je savais qu’il allait aller jusqu'au bout”.

@Deeanna Thomas


Au début, tout se passait bien.
Les railleries et les commentaires ne sont arrivées que plus tard, quand ces cheveux ont poussé au niveau du menton. “Parfois, ils m’appelaient “la fille””, raconte Christian dans une interview à Today parents.

Mais Christian ne s’est jamais dégonflé. “Il se tenait la tête haute, et se contentait d’expliquer aux autres pourquoi il faisait ça”.

Un adulte a même dit une fois qu’il devrait couper ses cheveux, quand il a expliqué sa mission, l’homme s’est contenté de s’excuser. Christian n’a jamais voulu couper ses cheveux.

@Deeanna Thomas


Ses cheveux ont bien poussé, et c’est mercredi dernier que la famille s’est réunie dans la chambre de Christian, pour que sa mère lui coupe les cheveux.


Après avoir divisé son épaisse chevelure en 4, ils ont envoyé ses cheveux à l’association, qui fournira des perruques gratuites aux enfants qui ont perdu leurs cheveux pour multiples raisons : cancer, brûlures, ou maladies.

@Deeanna Thomas


Au moment de couper les cheveux de son fils, sa mère raconte :
Mes mains tremblaient. J’ai cru que mon coeur allait exploser. Mon fils est tout simplement incroyable".

@Deeanna Thomas


En moyenne, seulement 1 don de cheveux sur 50 provient d'un homme. Un bel exemple !

@Deeanna Thomas
@Deeanna Thomas

 
Christian a dit qu’il était satisfait d’avoir accompli sa mission. Il s’est dit que, grâce à lui, un enfant quelque part pourrait se sentir mieux. 

Christian est une véritable source d’inspiration !

Source : today.com
Commentaires

Retrouvez demotivateur sur Facebook