Ces films sont très courts et ils ont été réalisés avec un moyen très simple, pourtant ils sont absolument magiques !

Par Demotivateur en partenariat avec Mobile Film Festival
986
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Voilà un petit quelque chose qui ravira les cinéphiles, les amateurs de courts-métrages et de petites saynettes... Et les autres !

Le Mobile Film Festival, c'est, comme son nom l'indique, un festival de films dont le point commun est qu'ils ont tous été tournés à l'aide d'un téléphone mobile. Un concept franchement sympa ou l'on retrouve un gros mélange d'absolument tous les genres, du comique à l'absurde en passant par le film noir, la science-fiction, le thriller... ou encore, le drame. 

Seules contraintes : La réalisation doit durer au maximum 1 minute, et, cela va sans dire, tout doit absolument avoir été filmé à l'aide d'un téléphone portable.

Voici notre petite sélection, pour vous faire découvrir un avant-goût des meilleures œuvres de ce festival pas comme les autres. On vous l'avoue tout de suite, ça a vraiment été très difficile pour nous de faire un choix parmi toutes ces créations géniales pour n'en sélectionner que 10. On vous encourage donc vivement à aller faire un tour sur le site. Il y a plein d'autres petites pépites !


1. Les petits — Le réveil de quatre personnages au destin incroyable.2. Sacrifice — Deux frères musulmans viennent de commettre un acte de barbarie 3. Attention aux châtaignes — Deux jeunes lancent des espèces de châtaignes sur la route pour voir leur résistance4. Paris Parano — Une personne se balade dans la plus belle ville du monde, où règnent l’agressivité et sa compagne : la peur. Et si tout ceci n’était qu’un mauvais rêve ? 5. 299 792 458 M/S — 56 millions de kilomètres séparent la Terre de Mars, à cette distance, chaque mot, chaque signal arrive trop tard.6. Selfie — Selfie, Selfish...7. 3ème sous-sol — Un homme se fait braquer dans un parking...8. J'aime pas... — Un couple se révèle, à tour de rôle, ce qu'ils n'aiment pas l'un chez l'autre...9. Les yeux bleus — Un couple se prépare à sortir. Il s'impatiente. Elle n'est pas tout à fait prête.10. Et Hop(e) ! — C'est l'histoire de deux copines...
Alors, vous en avez pensé quoi ? Comme quoi, avec un peu de talent, on peut faire des trucs vraiment sympa même avec très peu de moyens... Vous pouvez voir les autres créations sur le site MobileFilmFestival, il y en a plein d'autres qui valent vraiment la peine d'être vues !

Et vous, ça vous inspire pour vous mettre à créer des vidéos ?
Source : mobilefilmfestival.com