Cet homme a passé des années à perfectionner un art unique. Le résultat en vaut VRAIMENT la peine.

Par
52 967
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres superposées avec beaucoup, beaucoup de patience.

"L’élément le plus fondamental de l’équilibre dans un sens physique est de trouver une sorte de "trépied" pour la roche afin qu’elle se tienne debout" explique t-il. "Chaque pierre est recouverte d’une variété de petites ou grandes entailles qui peuvent agir comme un trépied pour la pierre afin de se tenir debout. En accordant une attention particulière à la sensation des rochers, vous allez commencer à sentir les moindres clics des encoches des roches en contact une fois l’une sur l’autre".
En résulte ces oeuvres d'art éphémères qui semblent se jouer de la gravité, réalisées en pleine nature avec les matériaux trouvés à proximité, puis immortalisées par la photographie.

" Dans certains cas se crée une l’illusion d’apesanteur où les roches semblent à peine se toucher. Parallèlement à l’élément physique, l’élément non-physique le plus fondamental est plus difficile à expliquer par des mots." 
 On a tous essayé de faire cela au moins une fois dans notre vie, à la plage ou à la montagne.  Mais quand même, Michael pousse la chose un cran au dessus... Alors, comment fait-il pour agencer ces pierres avec tant de minutie ?

"Je me réfère à la méditation, ou comment trouver un point de silence en vous. Certaines tentatives d’équilibres peuvent en effet appliquer une pression importante sur votre esprit et votre patience. Le défi est de surmonter patiemment tout doute qui pourrait surgir ".

En voyant la beauté quasi surnaturelle de ces pyramides minérales, on peut déjà imaginer cette sorte de calme intérieur, cet équilibre de l'esprit qu'il faut atteindre pour le transmettre et l'imprègner dans la pierre figée.  Si vous voulez le voir à l'oeuvre, vous pouvez avoir un aperçu de son travail dans la vidéo ci-dessous.


Impressionant, non ? Moi je me sens détendu simplement en regardant ces pierres qui semblent tenir en équilibre comme par magie...
Si vous avez aimé cet article, n'oubliez pas de le partager à vos proches !
Source : mirror.co.uk
Commentaires

Retrouvez demotivateur sur Facebook