Voici 100 ans d’histoire des tendances de coupes de cheveux des hommes en vidéo !

Par
2 789
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Parce que les barbes n’ont pas toujours été à la mode et que les hommes à chignon non plus, la chaîne Youtube Watch the Cut Video a décidé de faire un saut dans le passé et de se pencher sur l’évolution de la mode chez les messieurs.

Pour cela, ils ont fait appel au modèle Samuel Orson et lui ont donné les différents looks à la mode depuis 100 ans. Ainsi, on observe en 1 minute 30 de vidéo l’évolution de l’aspect facial de l’homme. De la moustache, aux cheveux longs sans oublier le gel dans les cheveux… Samuel Orson passe par tous les looks !

Jugez par vous-même :

1. 1910.
La vidéo commence au début du XXème siècle. Samuel Orson a la raie sur le côté, les cheveux plaqués et une moustache bien marquée et épaisse. D’après Buzzfeed, les hommes à cette époque ont vraiment commencé à être plus coquets de façon à impressionner les gens qu’ils rencontraient.
2. 1920.
Dans les années 20, la raie passe au milieu et les cheveux sont toujours aussi plaqués. La moustache, quant à elle, a disparu. 

3. 1930.
Mais les années 30 revoient la moustache faire son grand retour. Cette fois-ci, elle est plus fine et discrète. Les cheveux quant à eux sont toujours dressés par le gel capillaire mais moins plaqués sur le crâne et la coupe est beaucoup plus « sculptée ». Pour cette coupe de cheveux, le collectif s’est basé sur l’acteur américain Clark Gable.

4. 1940.
Basé sur le look de la célèbre photo du marin embrassant l’infirmière d’Alfred Eisenstaedt, ici Samuel Orson est entièrement rasé et s’est libéré du gel.

5. 1950.
Pas besoin de beaucoup d’explications. Les années 50 sont bercées par une personne : Elvis Presley. Son look inspire la gent masculine, le brushing et la banane soignée sont les coiffures les plus en vogue de l’époque. La moustache, quant à elle, a disparu depuis une bonne vingtaine d’années à présent.

6. 1960.
Les années 60 commencent la révolution capillaire. La moustache est de retour, avec un petit bouc en prime, et la coupe de cheveux est… se rapproche de celle de Mireille Matthieu, mais en moins bien soignée.

7. 1970.
Là, c’est la libération des cheveux ! Les hippies et leur anticonformisme laissent leurs cheveux et leur pilosité faire comme bon leur semble. Plus besoin d’être propre sur soi et de passer des plombes dans la salle de bains pour se coiffer ou se raser : la beauté naturelle est bel et bien née.

8. 1980.
Les années 80 mettent vite un terme à cette idéologie capillaire et les hommes s’emparent de nouveau du gel et du rasoir. Cheveux longs et plaqués en arrière, barbe inexistante… La mode façon 21 Jump Street, c’était ça !

9. 1990.
Mais Kurt Cobain remet vite les pendules à l’heure et la rébellion reprend du service ! À quoi bon les peignes, le gel, le rasoir et tout le reste ? Un homme, un vrai, est un homme poilu aux cheveux longs, d’après les années 90.

10. 2000.
L’an 2000 rend les hommes plus coquets et le style métrosexuel prend place dans les magazines et à la télé. L’homme séduisant des années 2000 est rasé de près et à une coupe de cheveux bien soignée : cheveux courts sur le côté et droits sur le devant.

11. 2010.
Aujourd’hui, c’est encore l’homme barbu aux cheveux longs qui tient tête. À croire qu’au final, il est indémodable ! Petite nuance : ces dernières années, un homme est terriblement sexy s’il porte un chignon… et surtout si sa barbe est complètement assumée ! On vous en avait déjà parlé !  


La vidéo complète est à découvrir ici :


L’idéal masculin a bien changé au fil des années… C’est à se demander à quoi ressemblera la mode capillaire durant la prochaine décennie. Et vous ? Quel look/décennie préférez-vous ?
Source : Buzzfeed.com
Commentaires