Un restaurant prend conscience qu'un homme fouille ses poubelles... Et voilà ce qu'ils ont fait !

Bouton whatsapp

La propriétaire d’une sandwicherie située à Oklahoma aux Etats-Unis s’est rendu compte que quelqu'un fouillait dans les poubelles de son restaurant le soir. Elle a réalisé que les sacs de nourriture étaient ouverts, et elle n’a pas pu s’empêcher de mettre ce mot sur la porte d’entrée :


« A la personne qui fouille notre poubelle à la recherche de son prochain repas,

Tu es un être humain, et tu mérites mieux qu’un repas provenant d’une poubelle. S’il te plait, viens aux heures de service pour un sandwich classique de la maison, des légumes frais, et des verres d’eau gratuits. Sans poser de questions.

- Ton amie, la propriétaire »

 

@gregking8081


Au lieu d'ignorer cet homme, la propriétaire a décidé de l'aider. La patronne de l'établissement, Ashley Jiron, a expliqué : « Cela me brise le cœur que quelqu'un ait à faire ça. Je pense que nous avons tous déjà été dans une situation où l’on avait besoin que quelqu'un nous tende la main. Si je peux être cette personne qui tendra la main à un autre humain, alors je le ferai sans hésiter ».

Après ce geste, la propriétaire a reçu le soutien des réseaux sociaux, mais elle a également affirmé qu’elle laisserait ce mot sur la porte, jusqu'à ce que la personne vienne et accepte son offre

 

@facebook



Le restaurant a décidé alors de créer une campagne : "Share the nuts", autrement dit "Partage les noix",  où ceux qui le souhaitent peuvent pré-payer un déjeuner à l'avance pour les personnes dans le besoin, via un système de financement participatif. Une belle preuve d'humanité ! 

Et vous, que pensez-vous du geste de cette restauratrice ? Avec tous les commerces qui versent encore de l'eau de javel dans leurs poubelles pour empêcher les sans-abris de récupérer ce qui s'y trouve, on peut se dire qu'il faudrait vraiment plus de personnes comme elle...

Source : mashable
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Sabrine Zahran

Journaliste