Le pont de verre le plus colossal du monde sera bientôt inauguré en Chine, et il est fortement déconseillé à ceux qui ont le vertige !

Bouton whatsapp
La Chine ouvrira bientôt aux curieux le pont transparent le plus haut, le plus long et le vertigineux au monde.

Dans la province du Hunan, au cœur du parc national qui a inspiré les îlots montagneux flottants dans les airs du film Avatar de James Cameron, les visiteurs pourront se scotcher la vue, comme en lévitation, à 300 m au-dessus du grand canyon de Zhangjiajie.

@ChinaFotoPress

L’achèvement de l’ouvrage était prévu pour fin 2015. Il aura finalement quelques mois de retard. La semaine dernière, les ouvriers commençaient à installer les premières plaques en verre sur le plancher du pont. Ouverture officielle programmée pour mai 2016 !

Avec ses 430 m de long et ses 6m de large, il pourra accueillir jusqu’à 800 personnes simultanément.

@Xinhua/REX Shutterstock

Cette passerelle magistrale a été conçue par le cabinet d’architectes Haim Dotan, basé dans la ville de Tel Aviv.

L’architecte Haim Dotan expliquait qu’à travers ce projet colossal, il souhaitait réduire au maximum l’impact sur l’environnement de la construction. Ce dernier ajoutant que « la passerelle de verre Zhangjiajie a été conçue pour être aussi invisible que possible », évoquant « un pont blanc qui disparaît dans les nuages ». Un pont comme suspendu dans les airs.

Pour ceux qui ont le cœur le mieux accroché, sachez que l’attraction architecturale offrira la plus haute base de saut à l’élastique au monde.

Enfin, pour les fondus de défilés de haute couture, sachez que les concepteurs espèrent également accueillir les plus grandes marques de prêt-à-porter sur leur immense pont de verre. On imagine les événements, ça pourrait avoir « de la gueule »

@Xinhua/REX Shutterstock

@Alamy Live News

@ChinaFotoPress

@ChinaFotoPress

@ChinaFotoPress

@ChinaFotoPress

@Haim Dotan

@Haim Dotan

@Haim Dotan

@Xinhua/Landov/Barcroft Media

@Xinhua Photoshop

@Xinhua/Landov/Barcroft Media

@Haim Dotan
Source : CNN
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jules Savouré

Journaliste