Des scientifiques découvrent que boire du vin est en fait meilleur que de faire du sport !

Par
449K
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous voulez une bonne nouvelle ? En voilà une, toute fraîche : boire du vin est en fait meilleur pour votre santé que d’aller vous épuiser dans les salles de sport ! Et ce n’est pas pour de rire, c’est la science qui le dit. Jason Dyck, outre son nom rigolo, est un chercheur de l’Université d’Alberta au Canada. Avec d’autres chercheurs, il a ainsi découvert que le vin rouge était très riche en resvératrol, un polyphénol connu pour son effet bénéfique sur les fonctions cardiaques, musculaires et sur le développement osseux. En fait, son effet sur vous est globalement similaire à celui qu’aurait une séance de sport intensif.

 

Mais ce n’est pas tout ! Le resvératrol agit également comme un puissant antioxydant, et ça, vos séances d’abdos ne peuvent pas se targuer de pouvoir en faire autant.  Ils ont pu ainsi prouver les effets positifs de ce composé sur des rongeurs, et ils prévoient à l’avenir de faire des tests sur des patients humains atteints de diabète. Si les résultats s’avèrent là aussi positifs pour leur santé cardio-vasculaire, cela pourrait bien déboucher sur un nouveau médicament pour contrer cette maladie ! En attendant, vous pouvez toujours faire votre cardio-training… en buvant du rouge.

 

Même si les scientifiques, les diabétiques, et tous les amateurs de vin en général se réjouissent de cette nouvelle, ce n’est pas demain la veille que votre docteur vous prescrira une cure de Saint-Émilion remboursée par la sécu (dommage). L’alcool, en général, peut être nocif pour la santé, et il faut garder en tête que ces effets bénéfiques peuvent être obtenus en buvant un verre au repas, tout au plus. Mais même si l’alcool n’est pas bon pour la santé en soi, le resvératol spécifiquement présent dans le vin intéresse au plus haut point les médecins, tout comme une foule d’autres antioxydants présents dans le nectar de Bacchus. Le vin rouge est également connu pour réduire le taux de ce qu’on appelle vulgairement le « mauvais » cholestérol, ainsi que de réduire les risques de caillots sanguins...

 

D’autres bonnes choses que le vin (consommé avec modération, toujours,) vous apporte par rapport à votre salle de sport et à sa douce odeur de transpiration ? Réduire les risques de cancer du côlon, de la cataracte, du diabète de type 2,  et vous permettre globalement de vivre plus vieux en ralentissant entre autres le vieillissement du cerveau.

 

Bon, en voilà une bonne excuse pour se détendre avec un bon verre de vin le soir, plutôt que d’aller se tuer à faire de l’exercice. À la vôtre !

Source : Latintimes
Commentaires

Retrouvez demotivateur sur Facebook