En créant la première statue de Mère Nature, ce sculpteur a surpris tout le monde ! Le résultat est tout simplement prodigieux...

Bouton whatsapp

Si la grande majorité des personnages historiques ont droit à leur statue, qu’en est-il de Mère Nature ? Jusque-là, il semblerait qu’elle ait été oubliée. Mais le sculpteur italien Lorenzo Quinn s'est chargé de remettre les pendules à l'heure en s’attaquant à la réalisation d’une incroyable sculpture la représentant. Jugez par vous-même…

@SarfrazAbasi


Cette œuvre, d'une hauteur impressionnante de 2,50 m, montre une femme, le visage recouvert, tenant à bout de bras, à l'aide d'un grand drap, une terre qui semble lui échapper. D'après l'artiste, l'idée de cette création est survenue après qu'il a observé les côtes thaïlandaises détruites par le tsunami en 2004 ou encore les ravages causés par l’ouragan Katrina, aux États-Unis, en 2005.

"Après avoir vu des côtes Thaïlandaises ravagées, ainsi que les dégâts de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis, j’ai décidé de créer une sculpture dédiée à Mère Nature. C’est comme une réminiscence des anciennes statues données en offrandes aux Dieux pour apaiser leur colère" a-t-il déclaré.

Beaucoup de ceux qui ont eu la chance de voir cette œuvre, baptisée "Force de la Nature", se sont déclarés admiratifs par le rendu final. Au vu de son succès, l'artiste a décidé d’en fabriquer plusieurs exemplaires et de les exposer dans le monde entier, comme en ce moment en Angleterre, aux États-Unis, à Monaco et à Singapour.

@LorenzoQuinn

@StewartLacey

@LorenzoQuinn

@EdmondTerakopian

@LorenzoQuinn

@LorenzoQuinn

@LorenzoQuinn

@ZawWai09



Avouez que cette statue, très originale, captive quand on la voit ! Et que le symbole qu'elle représente est fort !

Source : Positivr

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste