En postant un texte sublime sur son profil Facebook, il devient un véritable héros sur internet !

Bouton whatsapp
Vincent Lahouze, un nom que vous ne connaissez sûrement pas, ou plutôt, pas encore ! En effet, depuis quelques jours, le jeune homme fait un buzz énorme sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. Une ampleur à laquelle il ne devait vraiment pas s'attendre en ne faisant que poster un selfie sur Facebook !

En réalité, l'image est plutôt banale, mais vous allez voir que c'est surtout le texte qui accompagne la photo qui l'a fait connaître...

@facebook.com/LedgerTyler

Le voici :

Demain, je compte mettre un short pour aller au boulot.

J’espère que je ne me ferai pas siffler dans la rue, que je ne me ferai pas traiter de petite pute par des nanas si je refuse de donner mon numéro, une cigarette ou si je ne réponds pas à un compliment vulgaire :

"wesh t’es beau jeune homme sans déconner t’es charmant t’es célibataire il est à toi ce petit cul eh reviens allez c’est bon putain sale pute va." Truc du genre.

J'espère que je ne prendrai pas une main au cul dans le métro par une vieille perverse profitant des heures de pointe et qui se collera à moi durant tout le trajet, et tandis que je sentirai ses seins durcis contre mon dos, je baisserai la tête honteux de ne pas pouvoir bouger, tétanisé, en sueur.

Je ne rentrerai pas trop tard du travail et j’éviterai de traverser le parc tout seul, on ne sait jamais, une mauvaise rencontre est si vite arrivée... mais c’est de ma faute je l’aurai bien cherché après tout, je montre mes jambes, je suis open à ce qu’on vienne me casser les pattes arrières, non ?

Demain je mettrai un short pour aller au boulot et il ne m’arrivera rien parce que je suis un homme, tout simplement.

L’égalité, c’est pour quand ?​


Un grand bravo à lui d'avoir trouvé la créativité nécessaire à écrire ces quelques lignes pleines de bon sens. Et surtout de porter haut et fort un message qui peut être que le bienvenue dans notre société !
Source : Espace Buzz

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste