Ces films réalisés avec des téléphones portables ont été récompensés en festival ! Certains vont vous étonner.

Par Demotivateur en partenariat avec Mobile Film Festival
150
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

A-t-on vraiment besoin d'un budget énorme pour réaliser un film ? Certains ont prouvé qu'avec peu ils pouvaient faire des films de qualité. Pour ça, ils se sont simplement munis de leurs téléphones portables. 



On vous en avait déjà parlé : en participant au Mobile Film Festival, certains cinéastes en herbe se sont essayés à cet exercice artistique. Pour l'occasion, de sacrés court-métrages étaient au rendez-vous !

Le concept est simple: les participants devaient simplement utiliser leurs téléphones portables pour réaliser un film d'une minute. La participation est libre et en plus, tout le festival se passe sur internet. Les internautes avaient donc accès aux films durant tout le concours et pouvaient voter pour les court-métrages les plus convaincants à leurs yeux. 

Durant un mois, on a pu ainsi découvrir de nouvelles graines de talents. L'occasion pour les internautes de se rendre compte des grandes choses qu'on peut accomplir avec très peu de matériel. Pour vous donner une idée, on vous a concocté une sélection des meilleurs films du festival !  

Enfance, société, selfies... Divers thèmes sont traités, aussi drôles que touchants, le tout avec un simple mobile. Découvrez-les par ici: 


Le Prix du Meilleur Film Mobile : «J'ai grandi » de Lionel Nakache. 
Le jury a été convaincu par ce court-métrage de Lionel Nakache dans lequel une petite fille dans un magasin se rend compte de la difficulté dans laquelle se trouve son père. Attention, séquence émotion !


Le Prix du Jury : «Inseulite » de Michael Selles. 
C'est le coup de cœur pour « Inseulite » ! Dans son film, Michael Selles démontre le manque de communication entre les personnes. Le lieu choisi est adéquat puisque l'intrigue se passe dans le métro. Humour et tendresse sont les maîtres mots de cette petite perle.


Le Prix du Meilleur acteur : Mathieu Garnault dans « L'art du selfie ».
Quoi de mieux qu'un film sur les selfies filmé avec un téléphone portable? Qui ne s'est jamais pris en photo de façon stratégique ? Vous savez, ces photos prises dans un angle optimisé vous mettre le plus possible en avant! «L'art du selfie » a décrypté ce phénomène de société et le comédien Mathieu Garnault en a fait une interprétation très convaincante. Jugez par vous-même:

Alors, tout ça ne vous donne pas envie de réaliser un film avec votre téléphone, vous aussi ?
Source : thebolditalic