INCROYABLE : Cet arbre est capable de produire 40 types de fruits différents !

Partager
  • 4 702
    partages
Oui, vous avez bien lu. Cet arbre d'un genre tout à fait nouveau permet de produire simultanément divers fruits à noyau comme des abricots, des nectarines, des cerises, des pêches, des prunes ou encore des amandes !C'est l'idée de génie de Sam Van Aken. A l'heure actuelle, ce scientifique a déjà créé seize arbres capables de produire 40 fruits différents. On peut les voir dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey.

Il s'agit en fait d'une succession de boutures, incorporées sur un seul et unique porte-greffe. Si le principe du bouturage est vieux comme le monde (et remonte au début de l'histoire de l'agriculture) c'est bien la première fois qu'une opération si élaborée est réalisé avec succès. Eh oui, la science repousse chaque jour encore plus ses limites...

Vu comme ça, cet arbre- Frankenstein peut inquiéter, et pourtant il s'agit d'un projet à vocation écologique avant tout.

Imaginez les possibilités : avec ce super hybride, on évite de submerger le jardin, puisque les fruits ne poussent pas tous à la même époque. On réduit considérablement le gaspillage et l'espace de culture, qui consomme donc moins de ressources et d'énergie.

De plus, ce projet favorise la culture de la diversité en protégeant des espèces qui ne sont plus cultivées pour la consommation.

Recevez les news les plus fun de demotivateur par mail
Devenez fan !!