Ce que fait ce SDF avec un piano surprend tout le monde, vous n'allez pas en revenir !

Par
10 338
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cette vidéo devenue virale est la preuve que l’habit ne fait pas le moine. Ce sans-abri joue un morceau de piano dans la rue, avec énormément d’émotions et de talent. Et si cette histoire tourne sur la Toile, c’est non seulement grâce aux compétences musicales de ce sans-abri, mais aussi à cause de son histoire.

Donald Gould, l’homme que l’on voit sur la vidéo, joue sur un piano public situé à Sarasota, en Floride. La vidéo a été vue plus de 4 millions de fois en tout, un choc pour cette homme qui vit dans la rue depuis environ 7 ans.



Quand sa vidéo est devenue virale, les personnes qui l'ont réalisée sont retournées lui annoncer, et Donald était très surpris. « Je ne m’y attendais pas, je pensais que je pouvais juste mettre ma casquette sur le piano, et me faire quelques dollars » raconte-il.

Derrière cette simplicité, l’homme cache un parcours difficile. Lorsqu'il était plus jeune, il raconte qu’il jouait de la clarinette pour le corps des Marines. Après son service, il étudie la musique, mais n’a pas assez d’argent pour continuer. Il trouve alors d’autres jobs pour fonder sa famille, mais sa vie prend un tournant difficile lors de la mort de sa femme en 1998. « Ils m’ont assis et m’ont dit que ma femme était morte. J’ai pété les plombs », raconte l’homme âgé de 51 ans.

Donald fait alors une dépression et se tourne vers la drogue, avant de perdre la garde de son fils âgé de 3 ans. Mais grâce à cette vidéo, les choses pourraient bien changer pour lui... Et de fait, un restaurant local, qui a vu la vidéo, souhaite faire passer une audition à Donald pour jouer tous les soirs dans leur piano-bar. Une opportunité qui ravit cet homme qui n’en revient toujours pas…


Magnifique histoire, à partager !
Source : huffingtonpost
Commentaires