10 excellentes raisons d'accompagner vos enfants voir le dernier « Star Wars »... même si vous n'avez pas envie : croyez-nous, vous ne serez pas déçus !

Par Demotivateur en partenariat avec Star Wars
576
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Mesdames, si vous n’êtes pas une fan de science-fiction, on imagine facilement que « Star Wars : Le Réveil de la Force » ne fait pas partie des films que vous attendez le plus au cinéma, en cette fin d’année. Cet article est donc fait pour vous !

Mais votre(vos) enfants trépigne(nt) d’impatience à l’idée d’aller le voir. Alors que vous, vous ne comprenez pas du tout l’emballement autour de ce film, ni pourquoi il est catalogué comme
« l’immanquable » de cette fin d’année 2015. Rassurez-vous : on vous explique tout, en 10 points.

Croyez-nous, vous n’allez pas regretter d’avoir emmené votre/vos enfant(s) voir
« Le Réveil de la Force » :




1. Comme pour les anciens, les nouveaux films deviendront des classiques du cinéma dans les années qui viennent et vous aurez assisté à la naissance d’un chef-d’œuvre, en direct, au cinéma.
Les anciens films sont considérés comme « des classiques du cinéma », voire de véritables films cultes. Gageons que les nouveaux le seront également. Le premier d’entre eux, « Le Réveil de la Force », semble déjà s’assurer une place toute prête au sein des grands classiques de l’Histoire du cinéma au vu du nombre de billets déjà pré-vendus, battant déjà un record dans l’histoire du cinéma. 


2. Les anciens personnages sont hyper attachants… les nouveaux le seront certainement aussi !
Quand on regarde un épisode de « Star Wars », on s’attache rapidement aux personnages. Comme le petit Anakin Skywalker par exemple, qui commence l’histoire enfant pour devenir ensuite l’un des personnages les plus importants et iconiques de la saga. 

Tout comme Anakin, on a tout à penser que la jeune Rey (jouée par Daisy Ridley) du « Réveil de la Force » sera épatante et attachante dans son rôle de pilleuse d'épaves. Tout comme le personnage de Poe Dameron, joué par Oscar Isaac, qui incarne un pilote expérimenté de la Résistance en lutte contre le maléfique « Premier Ordre »… On en trépigne d’avance ! 


3. Sans oublier que « Star Wars », c’est indémodable. Quoi qu’on en dise !
Parce qu’une fois entré dedans, vous prendrez toujours autant de plaisir à regarder les anciens épisodes, comme les nouveaux. Ces films traversent des générations et ne vieillissent pas. Ce sera forcément le cas avec « Le Réveil de la Force » qui s’annonce déjà culte. Alors, restez dans l’air du temps ! 


4. Vous serez forcément la maman la plus COOL aux yeux de votre enfant.
C’est tellement intemporel, que même vos petits-enfants (voyons loin) regarderont un jour la saga. Alors, autant devenir une grand-mère cool aussi non ? 

Mais déjà, vous êtes une maman. Alors, comme cette saga traverse des générations, et que « Le Réveil de la Force » est sur le point d’avoir le même impact, mettez-vous à la page dès maintenant. Votre enfant sera content de savoir que vous vous intéressez à ce qu’il s’intéresse au final. Vous serez au top à ses yeux… ainsi que dans ceux de leurs enfants ensuite. 


5. Parce que les effets spéciaux sont spectaculaires et valent VRAIMENT le déplacement au cinéma.
Après tout, s’il faut voir ce film sur grand écran, c’est aussi (et surtout) pour ses effets spéciaux et le « grand spectacle ». Rien que la bande-annonce laisse deviner un film absolument époustouflant sur le plan esthétique. Et il serait dommage de rater un spectacle pareil en le regardant simplement en DVD devant sa télé... Pour la magie des images, vous serez transportés dans un autre monde, sans même que vous vous en rendiez compte. 


6. Comme vous allez devenir fan, vous partagerez FORCÉMENT le même intérêt que votre enfant.
On ne vous dit pas non plus que vous irez jusqu’à collectionner les produits dérivés de la saga... Mais vous partagerez au moins l’une des passions de votre enfant. Vous aurez ainsi un point commun (un autre ?) avec lui(elle) et cela débouchera sur de longues discussions après le film. De quoi installer une réelle complicité entre vous et votre progéniture. L’une des choses les plus importantes dans une famille, après tout, non ? 


7. Ça vous donnera l’occasion de réaliser une JOLIE sortie en famille.
À la maison, vous avez tendance à vous plaindre de ne pas faire beaucoup de sorties tous ensemble ? Vous blâmez vos emplois du temps infernaux respectifs et/ou l’enfermement de vos enfants sur des appareils portables ? Avec « Star Wars : Le Réveil de la Force », vous avez enfin LE moyen de rassembler toute la famille dans la joie et la bonne humeur. Votre (vos) enfant(s) sera(ont) agréablement surpris par votre initiative, surtout s’il s’agit d’un film qu’il(s) souhaite(nt) ABSOLUMENT voir. 


8. Vous pourrez découvrir les nouveaux TALENTS de Hollywood.
Tout comme les premiers épisodes de la saga, « Le Réveil de la Force » va sans aucun doute révéler de nombreux talents dans le casting de son film. Et être sur le fil de l’actualité concernant les nouvelles coqueluches des ados vous fera encore une fois passer pour une maman supercool, « à la page ». Comme Harrison Ford par le passé qui a décroché son deuxième grand rôle au cinéma (le premier, c’était pour « American Graffiti »), on va très certainement beaucoup parler des deux anglais Daisy Ridley et John Boyega, qui ont tous deux décroché le leur avec « Le Réveil de la Force ». 


9. Pour la MUSIQUE !
La musique des films passés est incroyable et donne VRAIMENT des frissons. On ne doute pas que celle du « Réveil de la Force » procurera le même effet. Car c’est le même compositeur, le vénérable John Williams, 83 ans, qui est aux commandes des nouveaux épisodes de cette saga ciné, au générique mythique. John Williams, c’est également l’homme qui se cache derrière les plus grands thèmes du cinéma comme ceux d’Indiana Jones, Superman, E.T l’extra-terrestre, les Dents de la mer ou encore Harry Potter, qu’il a souvent réalisés avec des orchestres philharmoniques (Londres et New York). 

Le générique de Star Wars ? Il donne des frissons, littéralement. Et sur grand écran, l’effet est décuplé ! Il faut avoir vu ce générique en salles, au moins une fois dans sa vie. 


10. Pour les références mythologiques.
Si « Star Wars » paraît si intemporel, c’est parce que les films évoquent des sujets universels, inspirés de la mythologie. Par exemple, George Lucas a lui-même admis s’être inspiré du mythe des chevaliers de la Table Ronde quand il a écrit les premiers scénarios, dans les années 70. À l’image des chevaliers entourant le Roi Arthur, les Jedi représentent un groupe de fraternité. L’épée Excalibur s’est transformée en sabre laser et la princesse Leia a des airs de reine Guenièvre. Des mythes à la science-fiction grand public, il n’y a qu’un pas… La saga est aussi dotée de nombreuses références culturelles qu’il est toujours amusant de découvrir, au hasard d’une scène. 



Alors, vous a t-on convaincues pour aller voir « Star Wars : Le Réveil de la Force », au cinéma ? L’essentiel, c’est de passer un temps privilégié avec votre enfant quand vous irez voir ce film : vous ferez un heureux !

Bien entendu l’argument ultime, et votre enfant vous le confirmera sans aucun doute, c’est qu’il suffit aussi de voir cette bande-annonce absolument époustouflante pour être convaincue :

Retrouvez demotivateur sur Facebook