Nouvelles campagnes chocs contre l'abandon pour les défenseurs des animaux ! Chaque été, 60 000 d'entre eux sont reniés...

Par
6 422
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Généralement très actifs et très présents pour faire de la prévention, les défenseurs des animaux ont encore fait preuve de beaucoup de créativité pour faire parler de la cause pour laquelle ils se battent depuis maintenant de longues années : l'abandon ! A vous de juger...

@levriersansfrontiere

Une fois de plus, l'objectif est le même : mettre en garde les propriétaires d'animaux face à la cruauté de leurs gestes. Leur message ? Dire qu'il n'y a pas de séparation simple, mais toujours un véritable abandon et un réel déchirement.


"60 000 ont lieu durant l'été"


Et si l'association 30 millions d'Amis a choisi ce moment pour repartir en campagne, ce n'est pas un hasard, bien au contraire. En effet, sur les 100 000 abandons qui ont lieu chaque année, 60 000 ont lieu durant l'été (on estime entre 50 000 et 80 000 animaux en attente d'adoption) ! Des gestes incensés qui très souvent s'expliquent par le simple départ en vacances de propriétaires.

Pour lutter contre ce phénomène horrible, la fondation s'est fixé trois objectifs majeurs : dissuader ceux qui s’apprêtent à commettre un abandon, sensibiliser ceux qui souhaitent accueillir un animal chez eux et convaincre chacun de se mobiliser avec le hashtag suivant : #NONALABANDON.

"La récente reconnaissance de l’animal comme 'être vivant doué se sensibilité' dans le Code Civil, est avant tout celle de sa capacité à souffrir. Notre campagne 2015 s’appuie précisément sur cette avancée majeure. Il n’est plus acceptable d’infliger cette souffrance à un être sensible" explique Reha Hutin, présidente et femme fondateur de 30 millions d'Amis.

Cette année, l'association de défense et de protection des animaux a décidé de frapper un grand coup. En plus de sa traditionnelle campagne d'affichage qui a été lancée le 22 juin dernier, une vidéo de prévention baptisée "Les encombants" a été mise en ligne sur le site 30millionsdamis.fr. La voici :


De même, la SPA, autre organisme très connu des français, ne laisserait pour rien au monde passer un tel phénomène. Elle aussi a donc lancé sa campagne avec des phrases choc comme "ce n’est pas une simple séparation, non, c’est un abandon" !

Ainsi pour éviter qu’une perte d’un animal se transforme en abandon, jusqu’au 31 août, la SPA met en place Allo Animal Perdu (0 800 300 400), un numéro vert accessible du lundi au samedi, de 8h00 à 20 h.

Natacha Harry, présidente de la SPA, en explique le fonctionnement : "notre service Allo Animal Perdu aide ceux qui ont perdu ou trouvé un animal en les mettant en relation avec un professionnel de la SPA qui saura les conseiller et les rassurer dans ces moments d’angoisse et de détresse". Rappelons l’abandon est un crime, puni de deux ans de prison et de 30.000 euros d’amende ! A bon entendeur...
Source : 20 Minutes
Commentaires