Un sans abri était assis seul par terre et une policière a décidé de faire un geste pour lui ! Un esprit de solidarité à la portée de tous...

Bouton whatsapp
Une policière fait le buzz depuis quelques jours pour avoir été prise en photo, assise avec un sans-abri, pour manger avec lui.

Si certains ne prêtent pas attention aux SDF sur leur trottoir, d'autres prennent la peine de leur donner une petite pièce ou à manger. 

Le 16 juillet dernier, à Ocala (Floride, États-Unis), Tianna Greene a été le témoin d’une scène rare qu’elle a immortalisé en photo. Arrêtée au feu rouge, elle a aperçu Erica Hay, une policière, avec un sans-abri. Assise avec cet homme démuni, elle a sorti de la nourriture qu’elle a partagé avec lui. En toute simplicité.

Un moment simple et pourtant si marquant, car très rare. Tianna était avec sa fille dans la voiture et lui a même dit : "Tu vois, ça, c'est un vrai geste de compassion et de solidarité". Ça a illuminé sa journée, qui a trouvé là quelque chose de très touchant. Un geste pourtant si simple et facilement réalisable par tous…

Avec une simple photo, cette policière et ce sans-abri ont réussi à faire passer un message fort. Postée sur Facebook, la photo est devenue tellement virale sur internet que la policière s’est immédiatement reconnue. Lorsque Erica Hay est tombée sur la photo, elle a répondu simplement, lundi dernier, sur la chaîne FOX : "Personne n'aime manger seul". Il était donc évident pour la policière que si elle lui donnait à manger, c'était uniquement pour le plaisir de lui tenir compagnie.
 

I don't know this officer, but, I admire her today and everyday. It appeared that she purchased this gentleman's...

Posted by TiAnna S. Greene on jeudi 16 juillet 2015




Au fond, tout le monde est capable de faire ça : partager un bon moment et un repas avec quelqu'un, comme nous le faisons habituellement avec nos proches. Il suffirait de prendre le temps de s'attarder sur ces personnes auxquelles on ne prête pas forcément attention et de les traiter comme des personnes égales.

Ce moment de partage, court mais nécessaire, a valu plus de 2800 partages sur Facebook instantanément. Ce geste simple illustre une bonté sincère et un esprit de solidarité indéniable.

Que pensez-vous de ce moment partagé entre cette femme et ce sans-abri ? Touchant, non ?
Source : Today.com

Au sujet de l'auteur : Mélanie Bonvard

Journaliste entertainment