Réalisez des croissants au chocolat parfaits et DÉLICIEUX avec cette astuce qui vous sera très utile !

Par
15 631
Partages
inscription newsletter

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

Envie d'un petit-déjeuner parfait ? Cette recette de croissants fourrés au Nutella est une petite merveille aussi simple que facile à réaliser chez soi.
@Gimmesomeoven

Ah, le croissant... On pourrait en écrire des romans de 10 tomes, tellement c'est bon. Il est pour beaucoup le petit-déjeuner parfait, celui des matins agréables où, installé sur une terrasse, on refait le monde en sirotant une tasse de café.

Parfois, on aime accompagner nos croissants de garniture pour un moment encore plus gourmand : confiture, pâte à tartiner... libre court à notre imagination.

Sauf qu'un pot de pâte à tartiner rempli de miettes de croissants, c'est pas particulièrement drôle, comme situation. Du coup, on a trouvé une recette pour vous, simple comme bonjour, composée de 3 ingrédients, seulement. De la pâte feuilletée, du chocolat et... un œuf, tout bête ! Voici la recette :

CROISSANTS FOURRÉS AU CHOCOLAT.

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

- 2 pâtes feuilletées.
- 50 g de Nutella.
- 1 œuf.
- 1 cuillère à soupe d'eau.

PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°c, Thermostat 6.

2. Préparez une plaque de cuisson en mettant par-dessus du papier sulfurisé.

3. Saupoudrez légèrement votre plan de travail de farine. Étalez bien chaque tranche de pâtes feuilletées.

4. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour tout bien aplatir.

5. Munissez-vous d'un couteau (ou d'un couteau à pizza pour plus de précision) pour couper chaque pâte feuilletée en trois bandes horizontales que vous couperez elles-mêmes en deux afin d'obtenir 6 "triangles" fins.

6. Nappez chaque morceau de Nutella (1 cuillère à soupe par bande suffira). Étalez bien, mais attention à ne pas en mettre sur TOUTE LA SURFACE de la bande, cela risquerait de trop dégouliner. Et là, vous mangeriez du Nutella fourré aux croissants.

7. Vous allez maintenant rouler la pâte en commençant par l'extrémité large de chaque bande. Roulez jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemble... à un croissant.

8. Placez vos croissants sur la plaque de cuisson. Avec vos doigts, tournez un peu les bords de chaque croissant pour qu'il ait la forme d'un "u".

9. Dans un autre bol, fouettez l’œuf et la cuillère à soupe d'eau ensemble. Avec ce mélange, vous allez badigeonner à l'aide d'un pinceau de cuisine l'ensemble des croissants.

10. Enfournez les croissants pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez chaud de préférence ! Mais vous pouvez aussi les conserver dans un Tupperware pendant 3 jours.
@Gimmesomeoven

@Handletheheat
Bon appétit !

Source : Gimme Some Oven
Commentaires