Voici ce que toutes les petites filles aimeraient que leurs papas sachent. C'est tellement vrai...

Par
100K
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée à attendre ma voiture chez le garagiste. Quatre hommes et moi-même sommes assis, baignés de la douce odeur de la gomme de pneus, d'huile de moteur et des gaz d'échappement.

Et soudain, une fée.

Une petite fée enchanteresse, tout sourire, qui court constamment autour de son papa. Elle lui grimpe dessus, elle éclate de rire, elle se remet à courir et à tourbillonner sur elle même.


Elle sautille, elle fait la toupie dans sa robe rose à fanfreluche. Ses petits collants noirs ne tiennent pas en place sur ses genoux minuscules, et sa grosse veste en doudoune l'oblige à garder les bras un peu écartés, comme un petit pingouin. Pour couronner (si j'ose dire) le tout, elle porte sur la tête une tiare en plastique doré et brillant.
Elle a peut-être quatre ans. Si petite, si vulnérable... Elle n'a pas l'air de trop se soucier de cela, tandis qu'elle chante des comptines qui parlent de souris vertes et de coccinelles, en virevoltant dans ses petites chaussures noires. 

J'ai le cœur brisé en la regardant. J'ai le cœur brisé en le regardant la regarder. Elle ne peut pas savoir, à son âge, quel impact cet homme, son caractère, ses mots auront sur elle pour les années qui viendront. Et peut-être que lui non plus ne le sait pas. Alors, pour tous les papas qui ont des petites filles, si ces dernières ne sont pas assez âgées pour vous dire ce genre de choses, voici ce qu'elles souhaiteraient que vous sachiez :

1. La façon dont tu m'aimes est la façon dont je m'aimerais moi-même plus tard.

2. Demande-moi comment je me sens, et écoute ma réponse. J'ai besoin de savoir que tu m'accorde de la valeur avant d'être assez grande pour connaître et comprendre ma propre valeur.

3. J'apprends la manière dont je devrais être traitée par la façon dont tu traites Maman.

4. Si tu es en colère après moi, je le ressens même si je n'en comprends pas toujours la cause, alors parle-moi. 

5. Chaque fois que tu donne de l'amour, que ce soit à moi ou a une autre personne, j'apprends à aimer le monde et à croire un peu plus au futur de l'humanité.

6. J'ai besoin de me sentir protégée par ta force pour avoir confiance en moi. Protège-moi, serre-moi dans tes bras.

7. S'il te plaît, ne parle pas du sexe comme un adolescent au début de sa puberté. Je risquerai de croire qu'il s'agit d'une chose sale.

8. Quand tu parle avec une voix calme et douce, je comprends bien mieux ce que tu veux me dire.

9. Fais attention à la façon dont tu parles des corps des femmes, même (et surtout) quand tu es "juste en train de plaisanter", c'est comme cela que je vais moi-même juger mon propre corps. 

10. Fais attention à la façon dont tu traites mon cœur. C'est la façon dont je permettrai aux autres hommes de le traiter. 

11. Si tu m'encourages à trouver ce qui m'apporte du bonheur, je le chercherai toujours.

12. Si tu me donnes un sentiment de sécurité quand je suis avec toi, je saurais mieux me défendre et m'éloigner des hommes avec lesquels je ne me sentirais pas en sécurité. 

13. Enseignes moi l'amour de l'art, de la science et de la nature, et j'apprendrais que l'intellect importe plus que le tour de hanches ou de poitrine. 

14. Laisse moi te dire exactement ce que je veux même si tu trouves que c'est bête ou que j'ai tort, parce que j'ai besoin de savoir que tu acceptes le fait que j'aie mes propres idées.

15. Quand je serais un peu plus grande, mon corps qui se transformera. Si tu me donnes l'impression que tu as peur de cela, je vais croire qu'il y a un problème dans le fait de grandir et de devenir une femme.

16. Si tu sais être heureux et être satisfait de ce que tu as, je le saurai moi aussi. 

17. Quand je te demande de me lâcher la main, s'il te plaît, reste disponible; Je reviendrai toujours vers toi et j'aurais toujours besoin de toi.

18. Si tu fais preuve de tendresse, l'apprendrai à embrasser et à accepter ma propre vulnérabilité, plutôt que d'en avoir peur. 

19. Quand tu me laisses t'aider à bricoler, à réparer la voiture ou a repeindre la maison, j'apprends que je peux faire tout ce qu'un garçon fait et que je n'ai pas moins de valeur.

20. Quand tu protèges ma féminité, j'apprends que tout ce qui fait mon être vaut la peine d'être protégé. 

21. La manière dont tu traites notre chien au moment ou tu crois que je ne te regarde pas m'en dit plus sur toi et sur tes valeurs que tout le reste. 

22. Ne laisse pas l'argent être tout ce qui compte, ou je n'aurais plus de respect, ni pour l'argent, ni pour toi.  

23. Embrasse-moi, serre moi dans tes bras, de la façon bonne et pure que peut faire un Papa . J'ai besoin de savoir ce qu'est un contact physique sain.  

24. S'il-te plaît ne me mens pas, parce que je croirai tout ce que tu me diras. 

25. N'essaye pas d'éviter les conversations difficiles. Si tu évites cela, je croirai que je ne vaut pas la peine que l'on se batte pour moi.

C'est plutôt simple, vraiment. Les petites filles aiment tout simplement leurs papas. Chacune d'entre elles pense que leur papa est celui qui a accroché la lune dans le ciel. Alors de temps en temps, quand vous regarderez votre petite demoiselles qui tourbillonne dans sa robe à fanfreluches, rappelez-vous qu'elle grandira un jour. 

Qu'est-ce que vous voulez qu'elle sache des hommes, de la vie, de l'amour ? Ce que vous dites et ce que vous faites à présent est très important et cela la marquera toute sa vie. Vous qui êtes papa, ne sous-estimez jamais l'impact de vos paroles et de vos actes sur vos enfants, peu importe leur âge.

Source : Elitedaily
Commentaires

Korean Ginger Soja avec Amora

Retrouvez demotivateur sur Facebook