Voila ce qui arrive quand une petite fille se met à prendre du cannabis...

Par
60 205
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cette histoire fait vraiment chaud au cœur.

Le cannabis est avant tout connu pour ses effets psychoactifs, et cette plante est qualifiée de "drogue douce". Le cannabis-médicament est pour l'instant interdit en France, mais nous utilisons la morphine (dérivée de l'opium) tous les jours dans les hôpitaux... Pourtant le cannabis possède des propriétés médicales qui pourraient permettre de soulager de nombreuses personnes.
  Charlotte Figi a eu sa première crise d'épilepsie quand elle n'avait que trois mois. Au cours des mois suivant, la petite fille, que ses parents surnomment affectueusement "Charlie", a eu des crises très fréquentes, qui pouvaient durer de deux à quatre heures. Elle a été hospitalisée à multiples reprises.À l'âge de 3 ans, Charlotte pouvait avoir jusqu'à 300 crises par semaine d'épilepsie tonico-cloniques (un syndrome aussi appelé Grand Mal). À cause de ces crises extrêmement fréquentes, elle a bien vite perdu la capacité de marcher, de parler et de manger. Les crises étaient si extrêmes que le cœur de la petite fille s'est arrêté de battre plusieurs fois. Les docteurs ont suggéré de la plonger dans un coma artificiel pour qu'elle puisse survivre. Mais son père a trouvé un cas similaire sur internet, dans lequel le cannabis médical avait aidé un petit garçon lui aussi épileptique. Alors, tentant le tout pour le tout, la famille a décidé d'essayer ce type de traitement. La famille Figi a alors été mise en contact avec les Stanley Brothers, l'un des plus gros planteur et fournisseur de cannabis médicinal du Colorado. Les six frères Stanley étaient en train de créer une nouvelle variété en croisant différentes plantes. Cette variété contenait un taux faible de THC (le composé psychoactif qui donne au cannabis son effet récréatif) et fort en CBD (qui donne au cannabis ses propriétés médicinales) Les six frères ont lancé une organisation à but non lucratif : The Realm of Caring Foundation. Cette organisation a pour but de fournir des traitements aux enfants et aux adultes malades. La première fois que Paige Figi a donné à sa fille Charlotte de l'huile de ce cannabis médicinal, ses crises d'épilepsies se sont arrêtées... Pendant sept jours ! La variété spéciale de cannabis que Charlotte utilise, ainsi que 41 autres personnes, pour soulager sa maladie a été nommé après elle. Cette nouvelle plante s'appelle en effet la Charlotte's Web. Aujourd'hui, Charlotte se porte bien et elle peut enfin vivre une vie normale ! La fréquence de ses crises s'est incroyablement réduite : Elle n'en fait plus que deux ou trois par mois... Et uniquement pendant son sommeil !

Elle peut désormais marcher. Elle mange toute seule, et elle parle de plus en plus chaque jour, selon ses parents."Son état s'améliore de jour en jour. Je vois le cerveau de Charlotte refaire des connexions qu'elle n'avait pas faite depuis des années," déclare Matt Figi à propos de sa petite fille. "Je veux que d'autres personnes, d'autres parents sachent que c'est une option viable et qu'il y a un espoir."
Source : elitedaily.com
Commentaires