10 bonnes raisons d'opter pour un espace de coworking plutôt que le télétravail

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
792
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Travailleur en freelance ou jeune autoentrepreneur, vous avez deux possibilités : le télétravail ou trouver un espace de coworking. La seconde solution est certainement la meilleure pour le bien de votre projet et pour votre propre bien-être. Car oui, travailler seul chez soi, cela rend fou.

De plus en plus d’espaces de coworking ouvrent en France et particulièrement dans la capitale. De plus en plus à la mode, ces espaces de travail sont agréables et conviviaux. Avec eux, vous redécouvrirez le goût de travailler dans un espace ouvert avec d’autres personnes. Oubliez les moments où vous étiez seul chez vous à vous languir devant votre ordi et à loucher sur votre télé. Dans ces lieux tendances, vous serez plus productifs que jamais et vous ne serez plus jamais seul !

Voici 10 bonnes raisons vous prouvant que travailler dans un espace de coworking c’est mieux que le télétravail :

1. Vous allez faire des rencontres improbables

De nombreuses personnes travaillent dans ces centres. À la machine à café, vous pourrez rencontrer des personnes d’autres horizons qui pourront vous inspirer si besoin.

2. Vous mettrez une réelle distance entre votre travail et votre vie personnelle

Quand nous travaillons chez nous, nous perdons cette séparation entre travail et vie personnelle : souvent l’un prend le pas sur l’autre. Soit nous bossons trop et nous oublions notre vie perso, soit nous ne travaillons plus du tout. Le coworking permet de symboliser le lieu de travail et il vous obligera à travailler.

3. Vous ne serez plus jamais seul

Fini la dépression et l’ennui.

4. Vous ferez de grandes économies

Plus de grandes dépenses en connexion internet, électricité et autres besoins futiles comme l’imprimante.

5. Vous bosserez dans un cadre sympa et accueillant propice au travail

Si vous ne savez pas où trouver le meilleur espace de coworking, voici notre sélection des plus sains et des plus agréables espaces de coworking en France. Comme ça, vous avez l’embarras du choix. Ce n’est pas cool, ça ?

6. Le coworking c’est stimulant et cela éveille l’imagination

Vous retrouver dans un lieu où de multiples personnes travaillent sur une multitude de projets différents, cela ne peut que vous stimuler et vous inspirer. En mettant en commun vos savoir-faire, vous serez forcément plus productifs.

7. Vous bénéficierez d’une grande liberté

La majorité des espaces de coworking sont ouverts 7j/7 et 24h/24, vous pouvez ainsi choisir vos propres horaires et travailler quand bon vous semble comme le télétravail. Fini les cafés qui ferment tôt et les horaires stricts de bureau.

8. Vous aurez la possibilité de vous construire un réseau professionnel

Grâce aux open spaces, il vous sera plus facile de saisir des opportunités en vous alliant avec d’autres coworkers. Avec toutes ces rencontres, vous pourrez créer des liens et enrichir ainsi votre LinkedIn.

9. Vous ferez partie d’une communauté de coworkers

Souvent les espaces de coworking organisent des événements hors des heures traditionnelles de travail pour former une communauté et favoriser l’entraide et la solidarité. Parfois, un intranet est créé dans le but de former une communauté de cowokers qui s'entraident comme dans une grande famille. On vous le dit, avec le coworking vous ne serez plus jamais seul.

10. Vous aurez accès à du matos de pro

Fini la vieille imprimante, la connexion wifi qui bugue une fois sur deux. Avec le coworking, vous bénéficierez d’une imprimante laser professionnelle, d’un réseau en fibre optique à très haut débit et de ce qu’il vous faut pour travailler dans les meilleures conditions.

Avec cette liste d’arguments, vous ne pourrez plus nier que travailler dans un espace de coworking, ça explose le game !

Le site &vous by Monabanq vous donne d'autres bonnes raisons de tester le coworking. Il vous dit également où et comment trouver un bon espace de coworking et vous dévoile une interview d'un créateur d'espace de coworking à Marseille.