12 conseils sexistes issus des années 30, qui vous apprendront à bien vous comporter en présence d'un homme... Arrachage de cheveux garanti !

Par
2 155
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dur dur d'être un homme dans les années 30 ! Prendre les décisions, ramener de l'argent à sa femme pour qu'elle dépense tout en fringues, ne pas pouvoir mettre les pieds sur la table parce qu'elle ne l'a pas rangée, lui demander pour la millième fois un whisky on the rocks car elle a encore oublié... et tant d'autres tâches d'homme viril à la tête de sa petite famille !

Heureusement pour ces dames, nombre de conseils leur étaient donnés afin de séduire et surtout, garder les faveurs de Monsieur.

Publiés par Click Photo-Parade en 1938, ces 12 conseils leur permettaient de s'assurer d'être de bonne compagnie, et même, ultime consécration, d'avoir une chance de se faire passer la bague au doigt, imaginez !

Enfin, ça, c'est si elles veillent bien à mettre en permanence une brassière, à repasser leurs collants, et surtout à rester discrètes en public, bien entendu... mais assez parlé, et place aux conseils !



1 — « Les hommes n’aiment pas que les filles empruntent leurs mouchoirs en tissu et les tachent avec du rouge à lèvres. Appliquez votre maquillage en privé, afin qu’il ne vous voie pas. »
@dailymail 

2 — « Ne vous asseyez pas de façon bizarre — et n’ayez jamais l’air ennuyée, même si vous l’êtes. Soyez alerte, et si vous devez mâcher du chewing-gum (ce qui n'est pas conseillé), faites-le silencieusement, la bouche fermée. »
@ofm  


3 ­— « Les femmes négligentes ne plaisent jamais aux gentlemen. Ne parlez pas lorsque vous dansez, car lorsqu’un homme danse, c’est qu’il veut danser. »

@flameinstructions


4 — « N’utilisez pas le rétroviseur de la voiture afin de retoucher votre maquillage. Un homme en a besoin pour conduire, et être obligé de se retourner pour voir ce qu’il se passe à travers les vitres arrière l’ennuie profondément. »

@glamour


5 — « Si vous avez besoin d’une brassière, portez-en une. Ne tirez pas votre ceinture, et veillez à ce que vos collants ne soient pas froissés. »

@sofalabs


6 — « Ne soyez pas familière avec votre compagnon en le caressant en public. Démontrer son affection en public est de mauvais goût, et l’embarrasse ou l’humilie généralement. »

@pleated-jeans


7 — « Ne soyez pas sentimentale ou n’essayez pas de lui faire dire les choses qu’il n’a pas envie de dire en titillant ses émotions. Les hommes n’aiment pas les larmes, spécialement dans les endroits publics. »

@designtaxi


8 — « Ne soyez pas familière avec le serveur en lui parlant du bon moment que vous avez passé en la compagnie de quelqu’un d’autre. Les hommes méritent, et désirent, votre entière attention. »

@aplus


9 — « Ne parlez pas de vêtements ou n’essayez pas de décrire votre nouvelle robe à un homme. Faites plaisir et flattez l’homme qui vous tient compagnie en parlant des choses dont il veut parler »

@dailymail


10 — « Ne buvez pas trop, car un homme attend de vous que vous restiez digne toute la soirée. Boire peut donner l'impression de rendre certaines filles plus intelligentes, mais cela les rend bête pour la plupart »

@ofm


11 — « N'essayez pas de faire votre intéressante en parlant à d’autres hommes ! Ce serait la goutte qui ferait déborder le vase. Et l’homme en votre compagnie pourrait ne jamais vous rappeler ! »

@flameintroductions 


12 — « Habillez-vous dans votre boudoir afin de garder votre classe. Soyez prête à partir lorsque l’homme avec lequel vous avez rendez-vous arrivera ; ne le laissez pas attendre. Et accueillez-le avec le sourire ! »

@glamour
Commentaires