France : pour le départ à la retraite de leur prof préféré, 700 élèves lui font une haie d'honneur. Une vidéo à regarder qui fait du bien !

Par
4 761
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Qui a dit qu’en 2016 les élèves ne respectaient plus le corps enseignant ? C’est exactement l’inverse qu’ont voulu prouver près de 700 collégiens de Paul Fort à Is-sur-Tille (Bourgogne), en rendant un hommage poignant à Alain Donnat, professeur de sport, dont la retraite était annoncée, après 38 ans de bons et loyaux services. Il a vécu un moment particulièrement riche en émotions.

Voici la vidéo de la haie d’honneur réservée à cet homme visiblement très apprécié :

Filmé par sa femme Muriel, l’événement a eu un retentissement énorme lorsqu’il a été posté sur Facebook. Aujourd’hui, la publication compte près d’un million de vues et plus de 5000 partages. Il faut dire que de telles manifestations de reconnaissance ne fleurissent pas tous les jours sur la toile…

Si, sur la vidéo, Alain Donnat ne prononce aucun mot, c’est très certainement parce qu’il est submergé par l’émotion. Contacté par nos confrères de France Bleu Bourgogne, il a confié : « J’ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d’honneur. C’était un truc énorme. Ça me semblait long, très long. Je croisais des regards d’enfants qui pleuraient. J’étais obligé de pleurer aussi. J’ai fait des gestes, des hochements de tête et j’ai fait un petit coucou pour dire que je m’en allais. »

Pour celles et ceux qui se posaient la question, ce sublime au revoir a été imaginé par la CPE de l’établissement, qui avait évidemment connaissance de l’affection immense que portaient les élèves à Monsieur Donnat. D’ailleurs, tous ont répondu à l’invitation, et la mise en scène a pu s’organiser sans problème. La preuve que chacun des 700 élèves avait réellement envie de rendre un dernier hommage à leur prof de sport préféré, en l’accompagnant jusqu’à la sortie du collège.

Un geste magnifique qui fait chaud au cœur par les temps qui courent, n’est-ce pas ?
Source : LCI
Commentaires