Amazon remporte la mise face à Netflix et HBO pour l'adaptation en série du « Seigneur des Anneaux »

Par
885
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce lundi, Amazon a officialisé avoir acquis les droits télé pour l’adaptation en série de la saga de J.R.R. Tolkien « Le Seigneur des Anneaux ».

On vous en parlait la semaine dernière quand la nouvelle circulait sous forme de rumeurs, mais cette fois-ci c’est officiel. La plateforme Amazon a remporté la mise face à Netflix et HBO, deux géants dans le monde de l’entertainment, pour adapter « Le Seigneur des Anneaux » en série.

Amazon Studios aurait, selon Deadline, mis le paquet en offrant 200 millions de dollars à la Warner Bros. Le même site avance cependant que les studios devront ajouter entre 100 et 150 millions d’euros à cette somme pour couvrir le budget de l’écriture du scénario à la post-production.

Warner Bros.

Dans son communiqué, Amazon Studios a déjà donné quelques indices sur la trame de la série à venir. Plusieurs saisons sont déjà prévues et devraient raconter des aventures inédites qui précèdent l’histoire de « La Fraternité de l’Anneau », qui était le premier tome de la saga littéraire de J.R.R. Tolkien et que Peter Jackson avait adapté au cinéma sous le titre de « La Communauté de l’anneau ».

Avec cette série, Amazon possède enfin son «précieux» et compte bien récupérer la cible d’audiences qui sera alors laissée libre par Game of Thrones dont la fin est prévue pour 2019.

Source : Deadline
Commentaires