Atteinte d'un cancer incurable, elle n'a qu'un dernier souhait : rencontrer son idole, le rugbyman Beau Ryan. Et ce dernier est venu lui rendre visite !

Bouton whatsapp

« Tous les héros ne portent pas de capes ! » C'est avec ce tweet que la NRL, la ligue de rugby à 13 australienne, a salué le magnifique geste de Beau Ryan, un joueur très célèbre en Australie, désormais à la retraite depuis peu.

Et pour cause : le sportif a répondu à l'appel désespéré d'une jeune femme dont la meilleure amie, malade d'un cancer, était en train de mourir, et n'avait plus que 4 heures pour profiter de la vie. Celle-ci n'avait qu'un dernier souhait avant de rendre l'âme : le rencontrer.

Mahalia Murphy / Capture d'écran Twitter


Touché, Beau Ryan a simplement répondu : "J'arrive". Deux heures après, soit le temps nécessaire pour sauter dans sa voiture et accomplir le trajet de Shellharbour, ville située en Nouvelle-Galles du Sud, jusqu'à l'hôpital de Sydney, le joueur avait rejoint la jeune femme.
Mahalia Murphy / Capture d'écran Twitter


 
Voilà ce qu'on peut lire sur cette capture d'écran de la publication Twitter de la jeune femme en question, Mahalia Murphy :

« REQUÊTE URGENTE ! Quelqu'un peut-il m'aider à redonner le sourire à mon amie ? Elle est actuellement à l'hôpital Prince of Wales et n'a plus que 4 heures à vivre, car son cancer est très avancé. Elle aimerait que Greg Inglis ou Beau Ryan vienne la voir. Si quelqu'un peut partager ou obtenir leur contact pour moi, ce serait génial »

En dessous, on peut voir la réponse de Beau Ryan :

« Je pars de Shellharbour immédiatement ! On se voit dans 2 heures. Dis-lui de rester forte. »

Et c'est ce qu'il a fait. Il a tenu parole, et s'est rendu spécialement au chevet de la jeune femme atteinte d'un cancer, juste pour lui apporter un petit peu réconfort dans sa situation désespérée. 

Ce geste magnifique et touchant a été salué à l'unanimité, et la jeune femme malade a reçu énormément de messages de soutien, tous plus émouvants les uns que les autres.

 

Source : Ouest France
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste