Mattel présente sa nouvelle Barbie militante pour les droits LGBT

Par
2 741
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La société Mattel continue de prôner la diversité à travers son produit phare et aujourd’hui, c’est la communauté LGBT qui est à l’honneur.

Sur son compte officiel Instagram, une nouvelle Barbie a été présentée, inspirée par une blogueuse mode américaine Aimee Song, également créatrice de vêtements. D’ailleurs, c’est bien elle et sa sœur, Dani Song, qui sont à l’origine des t-shirts, à travers leur entreprise Two Songs, que l’on voit sur les photos de la nouvelle Barbie.

Sur ses t-shirts, on peut voir le message d’amour et d’unité véhiculé par la blogueuse et par la nouvelle Barbie : « Love Wins » (« L’Amour gagne », ndlr). Il s’agit donc de la première Barbie à se présenter comme une défenseuse des droits LGBT et du mariage pour tous.

Évidemment, face à un tel honneur, Aimee Song n’a pu s’empêcher d’afficher sa fierté vis-à-vis de cette nouvelle campagne. Les bénéfices provenant de la vente de ses t-shirts iront directement à des associations luttant pour les droits des LGBT aux Etats-Unis.

Ce n’est pas la première fois que Mattel rend hommage aux gays et lesbians avec ses produits puisque l’an dernier, la société de jouets avait produit une poupée Barbie inspirée de la footballeuse lesbienne Abby Wambach. Celle-ci n’avait cependant pas été destinée à la vente. L’été dernier, c’était une lignée de nouveaux Kens, spécialement conçus pour la Gay Pride, qui avait été présentée.

Il y a quelques semaines, Mattel avait afficher sa sensibilité pour la communauté musulmane en créant la première Barbie voilée, inspirée d’une athlète américaine musulmane qui avait été la première à participer aux Jeux Olympiques en hijab.

Commentaires