C'est Bordeaux la plus belle ville de France (et du monde), selon le palmarès 2016 des meilleures villes du Lonely Planet ! Et on est bien d'accord...

Par
11 521
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bordeaux n’est plus seulement la plus belle ville de France… c’est aussi, à présent, la plus belle ville du Monde !

Et ce n’est pas nous qui l’inventons pour plaire à nos lecteurs adeptes de chocolatines, non : c’est Lonely Planet, leader mondial des guides de voyages, qui le dit ! L’institution, qui est la première référence des voyageurs, vient en effet de sacrer Bordeaux première du classement dans son palmarès des meilleures destinations qu’elle publie chaque année !

En effet, selon le classement 2016 des destinations touristiques les plus attractives du guide, Bordeaux rafle la première marche du podium, devançant Los Angeles, Le Cap, Lisbonne, Séoul ou encore Moscou.
  
@Bordeaux Tourisme
bordeaux-toursime.com

Belle, attirante, vivante et tendance, Bordeaux est à la fois authentique et high-tech, une ville tournée vers le futur qui a su néanmoins préserver la richesse de son passé et de ses traditions, ce qui lui vaut cette première place.

Via specialisations-idrac


Mais ce qui fait de Bordeaux la meilleure destination touristique de l’année, c’est bien la véritable résurrection dont elle a été l’objet au cours des dernières années :

« La belle endormie s'est réveillée », affirme Lonely Planet, évoquant « l’impressionnante transformation des berges de Garonne », la Cité du Vin fraîchement inaugurée, une gastronomie qui « n’en finit plus de se réinventer », et des aménagements « soucieux du paysage urbain », notamment sur la rive droite.
@Thibaud Moritz / IP3


Bordeaux, qui accueille déjà 5 à 6 millions de touristes par an en moyenne, devrait voir son grimper en flèche sa fréquentation touristique après la publication du palmarès Lonely Planet, traduit et publié dans le monde entier.

Et cette consécration est amplement méritée !

@Bordeaux Tourisme
Source : Sud Ouest
Commentaires