La viande de chien a été retirée des magasins Carrefour en Chine !

Par
4 107
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le géant de la distribution Carrefour va cesser de proposer des lots de viande de chien vendus dans deux hypermarchés chinois à Xuzhou dans la province du Jiangsu ! Cette décision fait suite au débat lancé par l’association Animal Asia en 2012. Ils avaient alors demandé à la direction de Carrefour de retirer la viande de chien de leurs rayons, avec la promesse que cela cesserait. Présent sur le territoire chinois depuis de nombreuses années, le groupe y possède plus de 200 points de vente.

Alors que le groupe avait émis le désir d'arrêter d'en vendre il y a cinq ans, le mois dernier, des enquêteurs ont découvert que certains produits à base de viande étaient encore présents dans deux de leurs magasins. Parmi les produits, on retrouve notamment la « viande de chien au jus de tortue » vendue 136 yuans (18 €) ou encore des paquets de viande canine séchée vendus 25,60 yuans (3,50 €).

Crédit photo : Animals Asia / Facebook

Le commerce de viande de chien et même de chat est de plus en plus critiqué que ce soit à l’international ou en Chine ou des milliers de personnes prennent position contre ce commerce ! Nous vous en parlions dans un article concernant l’interdiction de viande de chien lors du festival Yulin, le sujet est très critiqué et les même les autorités chinoises commencent à prendre des mesures. Ce sont surtout les méthodes utilisées qui sont décriées… entre de mauvaises conditions d’hygiène, les exécutions à même la rue, mais surtout les problèmes d’approvisionnement !

Crédit photo : Animals Asia

La fondatrice d'Animals Asia Jill Robinson a déclaré après la découverte : « Il est extrêmement décevant pour les protecteurs d'animaux du monde entier que Carrefour profite de ce commerce. Nos recherches sur l'industrie, que nous avons partagées avec Carrefour, révèlent des problèmes d'illégalité, de cruauté et de sécurité publique à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement en viande de chien ».

Aujourd’hui Animal Asia a annoncé sur sa page Facebook que la direction a retiré les lots des points de vente !

Source : Animals Asia
Commentaires