Ces délicieux oignons rôtis au four vont faire saliver tous vos convives ! Vite, la recette pour préparer ce mets simplissime

Par
641
Partages
Ces oignons délicieux cuits au four sont une mise en bouche idéale ! Très simples et rapides à préparer, ils impressionneront tous vos convives dès que vous les poserez sur la table ! En utilisant uniquement des ingrédients très simples et en suivant nos conseils, vous allez voir que parfois, les choses les meilleures ne sont pas forcément les plus compliquées...
Jean-Claude Amiel

Pour réaliser vos oignons rôtis au four, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES OIGNONS RÔTIS AU FOUR
 
INGRÉDIENTS
- 6-8 oignons (roses, rouges ou jaunes), petits à moyens
- 4 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 6 cuillère(s) à soupe de chapelure fraîche (maison si possible)
- 2 cuillère(s) à soupe de beurre doux
- 4 brins de persil
- 4 brins de thym frais
- 2 gousses d'ail
- poivre du moulin

PRÉPARATION
1. Préchauffez le four sur th. 6/180°.
2. Pelez les oignons et coupez-les en 2 dans l’épaisseur. Badigeonnez-les d’huile, salez et poivrez.
3. Rangez-les dans un plat à four tapissé de papier cuisson. Faites cuire 30-40mn selon la taille des oignons. Ils doivent caraméliser légèrement.
4. Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Hachez le persil et le thym. Pelez l’ail, dégermez-le et hachez-le. Mélangez la chapelure, le beurre, le persil, le thym et l’ail. Répartissez sur les demi-oignons. Faites dorer au four 15mn environ.

Et si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette fabuleuse recette d'oignons rouges farcis, ces légumes au four, ou encore ces légumes rotis !
Source : Elle à table
Commentaires