Cette actrice de 23 ans fait évoluer les codes de la beauté et fait de sa tache de naissance sur le visage un « défaut » formidable

Par
1 201
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Paige Billot est une magnifique comédienne Américaine de 23 ans, née avec une tache de naissance sur la joue droite. Après une enfance difficile entre railleries et moqueries, elle a appris à s’accepter et tente à présent de faire évoluer les mentalités sur les différences physiques.

« J’ai vécu beaucoup d’intimidation et d’insultes. Parfois, ça en venait aux mains. »

@CatersNewsAgency
« Je me sentais vulnérable. Quand j’étais plus jeune, c’était difficile de vivre avec ma tache de naissance. »

@CatersNewsAgency
Pour désigner l’expression « tache de naissance », le milieu médial utilise le terme d’ « angiome ». Peu précis, ce mot englobe « toute malformation résultant de vaisseaux sanguins ou lymphatiques anormalement dilatés. Leur origine est souvent mal connue et leur évolution mal comprise » d’après la définition de Wikipédia.

Née à Los Angeles, Paige est devenue actrice et réalisatrice. Elle travaille en partenariat avec plusieurs photographes pour réaliser des projets artistiques sur le thème de l’acception de soi.

« J’ai conscience que l’intimidation est en étroite relation avec l’inconnu. »

@CatersNewsAgency
« Maintenant, ça fait partie de qui je suis, et moi-même je ne vois plus sans elle. »
@CatersNewsAgency
Ne plus cacher ses « défauts », les accepter et les mettre en lumière est le projet qu’elle construit jour après jour. Nommé The Flawless Affect (que l’on pourrait traduire par « L’effet flamboyant », ndlr), il consiste à mettre en valeur les soi-disant « défauts » pour les sublimer autant mentalement que physiquement en se les appropriant.

« Je voudrais inspirer d'autres personnes. Si je peux réussir dans le cinéma, je pourrai aider à redéfinir la beauté. »

@CatersNewsAgency
@CatersNewsAgency
Les travaux artistiques s’attachent à faire changer ensemble et de manière positive les regards sur les différences corporelles et de rompre les préjugés ou les critiques reçues face à une particularité. Elle ne cache pas qu’au début cela a été difficile de s’accepter. Mais en grandissant, elle a pris petit à petit confiance en elle.

Ce n’est pas évident tous les jours dans sa carrière d’actrice, mais elle ne se cache pas. Elle ne masque pas son angiome derrière du maquillage en dehors de celui qu’elle porte le jour.

« Malheureusement, beaucoup de gens ont la même mentalité. Avoir le visage parfait et le corps parfait. Alors que mon visage est différent. »

@CatersNewsAgency
Avec ce projet, elle a rencontré beaucoup de filles de tous âges pour discuter de leurs histoires. Les retours sont encourageants car chacune d’entre elles se sent plus forte pour dépasser la honte corollaire –à tort- à leur singularité. Pour enfin s’assumer pleinement.

« Je sens que je peux aider tant d'autres et essayer de changer leurs esprits afin qu’ils s’acceptent. Vous devez penser que votre défaut est formidable. Il faudra encore un certain temps, mais c’est une question de perspective. »

@CatersNewsAgency
@CatersNewsAgency
@CatersNewsAgency
@CatersNewsAgency
Rendez-vous sur l’Instagram et le tumblr de The Flawless Affect pour découvrir son projet.
Source : DailyMail
Commentaires