Cette artiste transforme les images d'échographies en de sublimes broderies noires et blanches

Bouton whatsapp

Yulia Sherbak est une artiste qui réalise des broderies représentant des images d’échographies. Ces créations uniques et personnalisées sont un formidable souvenir pour les futurs parents.

Crédit photo : Moss and Feather

L’échographie est toujours un moment émouvant pour des futurs parents qui attendent la naissance de leur bébé. Pendant ce moment inoubliable, ils peuvent entendre battre le cœur de leur enfant, et l’écran disposé dans la salle médicale leur permet de distinguer la forme du bébé.

Pour avoir un souvenir de cet instant magique, de nombreux parents souhaitent conserver les images des échographies.

Des souvenirs d’échographies en broderie

Yulia Sherbak, alias Moss and Feather, est une artiste experte en broderie qui s’est intéressée à ces photos d’échographies. En effet, avec du tissu et un fil, elle arrive à transformer ces images en broderie, et crée des œuvres personnalisées magnifiques.

Crédit photo : Moss and Feather

Pour ce faire, l’artiste coud sur un tissu noir à l’aide d’un fil blanc. Elle utilise la technique de la peinture au fil, qui lui permet de créer des dégradés de couleur, afin de représenter l’image à la perfection et de n’oublier aucun détail.

« La partie la plus difficile pour moi est la palette de couleurs limitée. Si je travaille sur plusieurs à la fois, la palette de blancs et de gris peut sembler un peu monotone, car j’adore travailler avec la couleur, alors ça me manque. Un autre défi de la broderie ultrasonore est le fait que de grandes portions de photos échographiques ont tendance à être des formes abstraites, donc la reproduction de ces zones peut être difficile, mais néanmoins importante afin de rendre le produit final qui ressemble à la photo de référence », a détaillé l’artiste.

Une broderie personnalisée pour les futurs parents

Crédit photo : Moss and Feather

En plus d’être passionnée de broderie, Yulia est également technologue en échographie. C’est en exerçant qu’elle a eu l’idée de broder des images d’échographie, et d’allier ses deux passions.

« J’ai pensé qu’il serait intéressant de combiner ma profession avec mon métier, alors il y a environ trois ans, j’ai brodé la vieille photo d’écographie de ma fille. Je l’ai partagé sur mon compte Instagram et les gens ont adoré. J’ai commencé à recevoir des demandes de commandes personnalisées, et c’est ainsi que cet aspect de mon entreprise de broderie a décollé », a raconté l’artiste.

Depuis qu’elle s’est lancée dans cette spécialité, Yulia a réalisé plus de 60 broderies d’échographies. Elle les réalise dans des cerceaux, ou sous la forme de colliers. Pour vendre ses créations, Yulia a créé sa boutique en ligne, qui permet de commander une broderie personnalisée, sur son site Moss and Feather Etsy.

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Crédit photo : Moss and Feather

Source : Mossandfeather
Art

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.