Pour leur tout premier jour d'école, les filles de cette famille portent la même robe depuis 67 ans

Par
3 692
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques jours, les jeunes élèves de France faisaient leur rentrée. Pour cette date particulière, les parents d’enfants en bas âge aiment que ces derniers soient bien apprêtés. Et certains vont même encore plus loin, en mettant en place de véritables traditions qui se transmettent d'une génération à l'autre !

Crédit photo : Parents

En effet, aux États-Unis, pour sa toute première rentrée des classes à la maternelle, la petite Caroline Hirt portait fièrement une robe vieille de 67 ans ! Et pour cause, elle était la 19e fille de sa famille à l’enfiler pour son premier jour de classe. Avant elle, sa maman et sa grande sœur l’ont également portée. Au total, cela fait donc plus de trois générations que le vêtement accompagne toutes les filles de la famille lors de leur premier jour d'école.

Il faut dire que, grâce à sa fabrication artisanale réalisée par l’arrière-grand-mère de Caroline, la robe est d’une qualité rare, ce qui lui permet de traverser les époques sans trop de dommages. La première personne à l’avoir mise pour faire sa rentrée était Martha Esch, la tante de la maman de Caroline. C’était en 1950 !

« Au début, elle n’était forcément emballée à l’idée de porter la robe. Puis je lui ai montré des photos des autres filles de la famille le jour de leur rentrée, et finalement elle a trouvé ça assez cool ! En revanche, elle a refusé de se faire des tresses dans les cheveux, ce qui fait aussi partie de notre tradition » a confié la maman de Caroline au site Parents.com. Comme quoi, si les mœurs et les envies évoluent, le lien de la famille ne se perd jamais vraiment.

Crédit photo : Parents

Évidemment, posséder une telle relique oblige à prendre quelques précautions. Par exemple, les parents de la fille qui porte la robe prévoient un sac de vêtements de rechange au cas où les élèves seraient amenés à faire un travail ou une activité qui pourrait la salir. Eh oui, entretenir les traditions familiales n’est vraiment pas de tout repos !

Source : Parents
Commentaires