Lassée par le manque de diversité dans la mode, cette mannequin black recrée de célèbres campagnes de pub pour prouver qu'elle a autant sa place que ses collègues « caucasiennes »

Par
14 389
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La mentalité de l’industrie du mannequinat a progressé ces dernières années sur des sujets comme la diversité. Mais comme le montre la modèle africaine Deddeh Howard, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Celle qui a grandi au Liberia et qui vit désormais à Los Angeles n’a pas eu un départ facile dans le milieu de la mode. Notamment à cause de nombreuses agences qui la refusaient en prétextant avoir « dans leurs fichiers déjà suffisamment de mannequins de couleur ».

Pour attirer l’attention sur le besoin de diversité et promouvoir la légitime présence des femmes noires dans le milieu de la mode, Deddeh Howard a décidé de ne pas rester les bras croisés. Son idée : prendre en référence quelques-unes des plus grandes campagnes publicitaires de ces dernières années qui ont fait appel à de célèbres modèles telles que Gisele Bundchen, Kendall Jenner, Gigi Hadid, Candice Swanepoel et Kate Moss… et de prendre leur place.

« Il n’y a encore pas si longtemps, je me suis rendue dans une agence pour un casting et j’ai été tout de suite comparée à deux autres mannequins noires avec qui ils travaillaient déjà. Ils m’ont aussi dit que j’étais incroyable, que je rentrais dans leurs critères, qu’ils auraient aimé me représenter mais que malheureusement les places étaient prises. Apparemment, seulement deux modèles de couleur pour représenter la diversité, ça leur suffisait. Et croyez-moi, quand on vous dit ça, c’est bizarre » explique Deddeh Howard.

Voici les sublimes clichés réalisés par la jeune femme :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
Source : Daily Mail
Commentaires