Grâce à Photoshop, il s'incruste sur les photos de son enfance pour des mises en scène très réalistes

Par
2 198
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Conor Nickerson, un photographe résident à Montréal, a décidé de mêler sa passion à la nostalgie de son enfance dans le cadre d’un projet.

Grâce à Photoshop, il s’est incrusté sur les photos de son enfance, datant de 1997 à 2005, donnant l’impression qu’il traîne avec l’enfant qu’il était comme s’ils étaient potes.

« Quand je regardais quelques vieilles photos de famille, je me suis demandé ce que ça donnerait si je m’y incrustais avec Photoshop. J’ai recueilli des vieux chapeaux et des vieux t-shirts que j’ai pu trouver et j’ai fait de mon mieux pour me mettre en scène dans ces instants de mon enfance qui ne sont que des souvenirs lointains. »

La difficulté pour Conor a été de faire correspondre la qualité des images d’aujourd’hui avec celles d’antan : « Il a fallu que je floue et que j’affute beaucoup pour que cela ressemble à une vieille photo ».

Au final, le résultat est vraiment excellent et le photographe a été surpris par le rendu si réaliste : « J’ai l’impression que moi et le «petit moi», on se serait très bien entendus ».

Voici quelques photos de Conor Nickerson avec l’enfant qu’il était, comme s’ils étaient de sacrés bons potes d’enfance :

1.

Conor Nickerson

2.

Conor Nickerson

3.

Conor Nickerson

4.

Conor Nickerson

5.

Conor Nickerson

6.

Conor Nickerson

7.

Conor Nickerson

8.

Conor Nickerson

9.

Conor Nickerson

10.

Conor Nickerson

11.

Conor Nickerson

Source : Conor Nickerson
Commentaires