Un retraité allemand retrouve son alliance, égarée il y a quelques années lors de ses noces d'or... sur une carotte de son jardin !

Par
3 873
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un retraité allemand âgé de 82 ans a retrouvé sa bague de mariage… dans une carotte de son jardin ! Il l’avait perdue il y a trois ans, l’anneau ayant probablement glissé de son doigt alors qu’il jardinait. Malgré tous ses efforts, cet habitant de la petite ville de Bad Münstereifel, dans l’ouest de l’Allemagne, n’avait pas réussi à retrouver son précieux.

Il ne se doutait pas qu’il lui suffirait d’attendre pour que la bague refasse sagement surface d’elle-même, par l’intermédiaire d’une carotte qui aura eu la bonne idée de pousser au beau milieu de l’anneau !

En retirant le tubercule du sol, quelle ne fut pas la surprise du vieil homme de découvrir un légume complètement difforme, portant le bijou en son centre ?

@WDR 1


Le plus fou, c’est que ce monsieur avait perdu son alliance peu après avoir célébré ses noces d’or avec sa compagne. Tout juste après avoir fêté ensemble leurs cinquante ans de mariage, voilà que cet anneau qu’il avait su préserver si longtemps lui échappe !

Et puis, six mois à peine après le décès de sa femme, par un coup incroyable du hasard, voilà que l’anneau refait surface alors qu’il s’occupait de son jardin. Malheureusement, son épouse n’aura pas eu l’occasion de voir cela… Ou peut-être, au contraire, qu’il s’agit en fait d’une farce venue tout droit de l’au-delà — un petit signe, un coup du destin, un message du monde des morts vers celui des vivants !

Quoi qu’il en soit, le vieil homme préfère tirer une leçon de philosophie de cette étrange histoire : "Comme on dit, on récolte ce que l’on sème", énonce-il doctement à la presse locale.


Aussi incroyable que cela puisse paraître, les carottes semblent avoir une certaine tendance à retrouver des bagues perdues : ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit, à croire que ces légumes soient bien plus facétieux que ce que leur apparence quelque peu austère puisse laisser à penser !


Ainsi, il y a peu de temps et toujours en Allemagne, dans la ville de Schriesheim, un couple a découvert une bague enchâssée dans l’une de leurs carottes (ils recherchent encore le propriétaire original de l’anneau).


Plus tôt, en 2012, une Suédoise avait elle aussi retrouvé son alliance autour d’une carotte de son potager, 16 ans après l’avoir perdue.
Source : LCI
Commentaires