À 2 ans, il sauve son frère jumeau coincé sous une commode qui vient de chuter : un geste incroyable !

Par
1 925
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La solidarité n’attend pas le nombre des années. Le tout jeune Bowdy Shoff, 2 ans à peine, l’a prouvé en sauvant son frère jumeau coincé sous une commode. Et la scène, filmée par une caméra de surveillance, fait le tour du monde depuis 24h.

Sur la vidéo en question, on y voit les deux jeunes garçons escalader le meuble, tiroirs ouverts, avant que celui-ci ne bascule. Problème, l’un des deux enfants reste bloqué sous le poids de la commode.

Malgré la tournure surprenante des événements, Bowdy n’a pas paniqué, et a gardé son sang-froid pour aider son frère. Et à force de réflexion, il a fini par trouver la solution. Après deux minutes d’efforts, il a pu pousser le meuble et ainsi dégager son frère. Regardez, c’est étonnant :


Le point positif est que les jumeaux n’ont pas été blessés par leur chute, ni particulièrement marqués. À tel point que les parents, présents à l’étage au moment de l’incident (qui lui avait lieu au rez-de-chaussée, ndlr) n’ont rien remarqué d’anormal jusqu’à ce qu’ils tombent sur l’enregistrement vidéo.

Deux raisons ont poussé Ricky et Kaily Shoff à publier cette vidéo sur Facebook : d’abord pour montrer le lien très fort qui peut lier deux frères, surtout des jumeaux. Mais également pour prévenir d’autres parents de potentiels accidents domestiques de ce genre. Résultat, près de 4 millions de vues en à peine quelques jours, et de grands médias comme SkyNews ou le DailyMail qui s’empressent de reprendre l’extrait.

Évidemment, comme toujours sur la toile, certains ont trouvé de quoi critiquer. Des remarques souvent tournées à l’encontre des parents, à qui l’on reproche de ne pas avoir entendu les pleurs de l’enfant pris au piège. Nous, on dit : bravo à Bowdy, pour sa lucidité et son courage !
Source : Daily Mail
Commentaires