Quand la municipalité Islandaise de Reykjavik décide de couper la lumière pour admirer les aurores boréales, ça donne un spectacle féerique !

Par
24 470
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’Islande est un sublime pays qui a beaucoup à offrir et pourtant méconnu du grand public. En cause principalement : son isolement géographique et le prix moyen des billets d’avion pour s’y rendre. Si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter le pays en été, pas besoin d’attendre l’année prochaine pour se faire ce plaisir. En effet, l’hiver est également une saison fantastique pour découvrir l’Islande et ses richesses.

@belinka

Cette année plus que jamais, la capitale, Reykjavik, est mise à l’honneur. Pour la première fois, la municipalité a pris des mesures extraordinaires afin d’observer de manière optimale le spectacle majestueux des aurores boréales qui a surplombé la ville. C’est en tout cas ce qu’avait promis l’Office Météorologique Islandais après une analyse précise et complète du ciel et des précipitations des derniers jours.

Ainsi, dans la nuit du 28 au 29 septembre (hier à aujourd’hui), pour faire en sorte que les locaux et les touristes profitent de l’évènement du mieux possible, tous les lampadaires et autres lumières de l’espace public se sont éteints. Et les habitants ont été encouragés à faire la même chose chez eux. De 22h à 23h donc, aucune pollution lumineuse n’est venue perturber le show naturel, pour le plus grand bonheur des petits veinards qui ont eu la chance d’être sur place !

Pour rappel, voici le rendu exceptionnel que peuvent offrir les aurores boréales, c’est à couper le souffle :
Source : Iceland Monitor
Commentaires