La compagnie aérienne Southwest Airlines vole au secours des animaux orphelins de la tempête de Houston... et ça fait chaud au coeur !

Par
6 552
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tel Noé et son arche, la compagnie aérienne Southwest Airlines a pris sous son aile les animaux orphelins de Houston pour échapper à la tempête.

Les refuges pour animaux au Texas étant pleins à craquer, de nombreux animaux domestiques restent sans abri et désespérés. Mais Southwest Airlines, avec l’aide d'associations et de groupes de sauvetage d'animaux, a pris les choses en main. La compagnie aérienne a ainsi pu aider des dizaines d'animaux à échapper aux inondations, en affrétant spécialement un appareil pour les transporter.

La mise en place de ce vol pour déplacer ces animaux orphelins vers le Helen Woodward Animal Center à San Diego, en Californie, est un geste qui a sauvé bien des vies.

En effet, le groupe de sauvetage du Texas "Operation Pets Alive !a dû prendre en charge un nombre écrasant de chats qui habitaient dans des abris avant la tempête et qui étaient soudainement promis à l'euthanasie, simplement parce qu'ils n'avaient pas d'endroit où aller.

L'opération réalisée avec Helen Woodward Center et Southwest Airlines pour relocaliser ces animaux permet au groupe "Operation Pets Alive !" d’augmenter les opérations de sauvetage des animaux à Houston, alors que la ville commence à peine à se remettre des effets de l'ouragan dévastateur.

Grâce aux bénévoles, les animaux ont pu être escortés dans des cabines spécialement adaptées, jusqu’en Californie où ils trouveront éventuellement des maisons prêtes à les accueillir.

Quiconque veut aider les animaux touchés par les tempêtes actuelles au Texas et en Floride est encouragé à adopter des animaux domestiques. Cela permet de libérer de l'espace dans les abris locaux pour les animaux laissés sans abri ou séparés de leurs propriétaires.

Source : Bored Panda
Commentaires