Le SDF qui a reçu 370 000 dollars après avoir aidé une femme compte redonner une majeure partie de cet argent aux personnes dans le besoin

Par
1 126
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est bien souvent ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus. La preuve avec Johnny Bobbit, un SDF dont la générosité n’a d’égal que sa bonté.

Souvenez-vous, la semaine dernière, on vous avait relayé l’histoire de ce jeune SDF qui avait donné son dernier billet de 20 dollars à une femme en panne d’essence afin qu’elle puisse rentrer chez elle il y a deux mois de cela.

La femme, Kate McClure, touchée par cette générosité, était revenue avec son compagnon auprès du sans-abri Johnny Bobbit, lui donnant de l’argent, des vêtements et autres cadeaux. Le couple avait ensuite lancé une cagnotte via la plateforme de crowdfunding GoFundMe, dans l’espoir de rassembler 10 000 dollars (soit 8 368 euros) pour l’aider à reprendre sa vie en main.

L’histoire a tellement ému les internautes que la cagnotte a explosé l’objectif et le couple a pu réunir, à ce jour, plus de 370 000 dollars (soit plus de 309 000 euros) afin de le donner à Johnny Bobbit.

Interrogé dans le cadre de l’émission « Good Morning America », l'ancien SDF, qui a pu se retrouver un toit, est revenu sur cette histoire qui a changé sa vie, à sa plus grande surprise : « Je ne m’y attendais pas. J’aidais juste quelqu’un, et j’étais ravi de pouvoir offrir de l’aide à quelqu’un qui en avait besoin ». Il a même demandé à son amie Kate de fermer la cagnotte mais des internautes, à travers les États-Unis souhaitaient tout de même contribuer à cette collecte de fonds.

Le plus surprenant, c’est que Johnny Bobbit ne compte pas se reposer sur cette nouvelle fortune inattendue et a annoncé vouloir redonner une grosse partie de la somme qu’il a reçu avant de penser à son confort et son bien-être : « L’argent que j’ai eu pour recommencer ma vie, je l’ai eu d’autres personnes. Je dois rendre la faveur, je ne peux pas continuellement prendre et de ne pas redonner » confie-t-il.

Ainsi, il prévoit de donner une grosse partie de cet argent à des organisations aidant les personnes dans le besoin, comme lui l’a été : « Je veux faire les choses bien. Tout le monde dehors fait face à un combat, alors si je peux toucher leur vie de la même manière dont la même a été touchée, ce serait un sentiment génial… Je veux ressentir ça ».

Voilà un super exemple de générosité!

Commentaires