Les 10 signes qui prouvent que vous êtes prêts à changer de vie pour un avenir plus serein !

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
1 595
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

La routine a posé son emprise sur votre bien-être et vous sentez que vous allez bientôt tout lâcher. Il n’est jamais trop tard pour réorienter votre carrière, et ces petits signes vous indiquent même qu’il est grand temps de changer de vie.

Vous êtes sur votre canapé et là, vous décidez de voir ce qu’il se trame dans votre frigo mais à part 4 saucisses knackis qui se battent en duel avec du beurre, la fête n’est pas vraiment folle.

Vous avez encore une fois oublié de faire les courses et pour vous nourrir vous ne voyez plus qu’une solution : commander en ligne.

Mais commander en ligne sous-entend craquer pour des pizzas, des hamburgers et pour toutes ces choses que vous n’éliminerez pas de votre canapé parce que, oui, en plus de ne pas manger sainement, le sport n’est pas votre ami.

Pourtant, vous avez envie de changer de vie et ces instants de votre quotidien vous font de plus en plus réaliser cela ! Vous ne voulez plus vous contenter de voir la vie filer sans vous mais vous voulez filer avec elle !

1- Vous ne supportez plus votre boulot

Crédit photo : Giphy 

Parfois, vous faites des études et prétendez à des postes pour lesquels vous n’êtes pas passionné. Beaucoup de Français se reconvertissent aujourd’hui et ils ont raison ! Vous pouvez être un commercial mais avoir envie de devenir boulanger et vice-versa.

Il n’est jamais trop tard pour prendre sa vie en main et surtout sa carrière alors vivez vos rêves les plus fous !

2- Vous avez trop longtemps laissé la flemme dicter votre vie

Crédit photo : Giphy 

La flemme peut être tellement réconfortante parfois mais au fond elle restera votre pire ennemie. La flemme, c’est cette petite voix qui, à chaque fois qu’une idée naîtra dans votre esprit, fera tout pour que ça vous passe.

Loin d’être une supportrice de rêve, il vous faudra ne pas l’écouter si vous voulez faire ce dont vous avez toujours eu envie.

Dans votre nouvelle vie, vous emporterez beaucoup de choses mais faites-nous plaisir, laissez la flemme au placard !

3- Vous en avez marre d’être seul(e)

Crédit photo : Giphy

Vous êtes célibataire depuis peut-être des mois, des années et vous vous dites qu’il serait peut-être plus agréable de partager votre vie avec quelqu’un.

Vous pensiez passer un énième samedi soir à glander et pourtant un ami vient de vous appeler pour sortir ! L’occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontres et, qui sait, peut-être rencontrer la personne qui partagera votre vie.

4- Vous voulez prendre du temps pour vous

Crédit photo : Giphy

Toute notre vie, nous essayons tant bien que mal de nous couper en dix pour faire plaisir à tout le monde ou pour pouvoir faire un maximum de choses contrariantes.

Et si pour une fois, vous preniez le temps pour vous occuper de vous et seulement vous ?

5- Vous avez des envies d’ailleurs

Crédit photo : Giphy

Il fait chaud au Brésil, on mange des bonnes pizzas en Italie, on n’a pas besoin de voitures à Venise, TOUTES les excuses sont bonnes pour quitter la France !

Après tout, pourquoi pas vivre une aventure incroyable dans un autre pays ? En plus de vous sortir de votre zone de confort, changer de pays peut vous apporter bien plus que ce que vous ne pensez !

6- Votre nourriture tire de plus en plus sur le vert

Crédit photo : Giphy

La junkfood, c’est terminé ! Vous en avez ras-la-casquette de vous nourrir de chips et de sodas, vous voulez manger des choses saines.

Exit le nutella et bonjour les sept fruits et légumes par jour que vous aviez promis de manger ! Et puis comme dit le vieil adage anglais “Une pomme par jour éloigne le docteur”

7- Vous avez acheté des baskets de running

Crédit photo : Giphy

Vous êtes passés chez le chausseur du coin et une envie subite de courir un 100m à la Usain Bolt vous a effleuré l’esprit.

Du coup, ni une ni deux, vous êtes partis avec votre paire de baskets sous le bras en espérant ne pas vous effondrer au bout de 5 minutes de course.

8- Vous avez décidé de changer de tête

Crédit photo : Giphy

Vous avez dit adieu à vos longueurs de sirène ou vous avez peut-être même rasé votre tête ! Nouvelle tête pour une nouvelle vie, vous vous sentez prêt à conquérir votre avenir avec le vent dans votre nouvelle coupe !

9- Vous avez envie d’adopter un animal ou une plante

Crédit photo : Giphy

Ça peut prêter à sourire et pourtant, adopter un animal ou une plante rime avec responsabilités. Vous vous sentez prêt pour tenter une super-expérience parentale avec votre plante ou votre compagnon à quatre pattes.

Si vous ne faites pas mourir votre fougère cela voudra dire qu’après tout, vous aussi vous pourriez être un parent génial !

10- Vos goûts ont tout simplement changé

Crédit photo : Giphy

Vous ne mangiez pas de tomates dans votre tendre enfance et pourtant, plus de 20 ans plus tard, vous bavez sur des salades tomate moza ?

Vos goûts changent et évoluent, vous vous surprendrez parfois à aimer des choses pour lesquelles vous n’aviez aucun intérêt ou tout simplement à vous découvrir d’autres passions.

Avec tous ces signes, vous devriez être alerté ! Alors, prêt pour le grand saut ? 

Si la reconversion et le changement ne vous font pas peur, vous pouvez lire aussi sur le site &vous by Monabanq : Les clés pour choisir sa reconversion professionnelleLa quarantaine, le meilleur moment pour une reconversion professionnelle, Quatre étapes pour réussir sa reconversion professionnelle