Révoltés par l'acte d'un policier, les internautes s'unissent pour dédommager un vendeur de hot-dogs

Par
469
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est en début de cette semaine à Berkeley en Californie que Juan, un vendeur de hot-dog, a été interpellé par des policiers. Le vendeur, qui n’a pas de permis, est réprimandé par un des policiers. Mais au lieu de s’en tenir là, le policier en question lui ouvre son porte-monnaie et lui prend tout son argent.

La vidéo du vol, filmé entièrement par un passant nommé Martin Flores, est devenue virale et la réaction du net a été pour le moins surprenante ! En effet, les internautes se sont unis afin de soutenir le vendeur de hot-dog… et ont récolté plus de 57 000 dollars sur la plateforme de crowdfounding Go Fund Me.

They took his money right out of his wallet… Full Story: http://bit.ly/2vYVkDg

Publié par Police The Police sur dimanche 10 septembre 2017

Martin Flores qui est à l’origine de la collecte, précise que la somme récoltée servira a dédommager Juan, et que les fonds supplémentaires serviront à couvrir les autres vendeurs à qui il est arrivé un événement similaire.

Le buzz a été tellement fort que le vice-chancelier de Berkeley Scott Biddy a dû se justifier en public à propos du comportement du policier. « Bien que je ne puisse pas commenter les détails de ce cas particulier, notre pratique consiste à émettre des avertissements avant de donner un procès-verbal » a-t-il déclaré. « Dans ce type de cas, il est courant de collecter tous fonds suspects pouvant être illégaux, et de les considérer comme preuves ».

Juan, qui détient un emploi dans la construction, a déclaré qu’il vendait des hot-dogs afin de compléter son salaire pour nourrir sa famille…

Commentaires