Scandaleux : seulement six mois après les J.O. qui ont coûté au Brésil une fortune, le site olympique de Rio et le stade Maracana ne ressemblent plus à rien et sont laissés à l'abandon...

Par
3 233
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’été dernier, Rio de Janeiro était le centre du monde sportif en tant qu’hôte des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques. Depuis, toutes les installations ont été abandonnées…


Souvenez-vous, à l’occasion de ces jeux brésiliens, on vous proposait justement de découvrir ce qu’étaient devenus les différents sites olympiques pour montrer à quel point cet événement mondial entraînait un immense gâchis d’argent. Partout où les Jeux Olympiques ont lieu, les installations sont tout simplement désertées, laissant la flore les recouvrir.


Malheureusement, le site olympique de Rio ne fait pas exception. Six mois après les Jeux, de nombreuses photos montrent aujourd’hui l’état de délabrement dans lequel se trouvent ces installations. Le plus choquant est évidemment la situation du stade Maracana.


L’enceinte mythique, mecque du football, avait été l’objet d’une rénovation pour la coupe du Monde en 2014 et pour les Jeux Olympiques. Seulement voilà, à la fin des olympiades, un contentieux financier entre le comité d’organisation olympique de Rio et les concessionnaires qui géraient le stade a eu raison du Maracana.


Depuis, des pilleurs ont vandalisé et volé certaines parties du stade (lavabos, télévisions, sièges, câbles, etc…) et la pelouse a été dévorée par les vers. Les factures impayées s’élèvent déjà à plus d’un million d’euros… Un désastre !


On vous propose de découvrir quelques images du site olympique de Rio, laissé à l’abandon :


1 – Vue aérienne du stade Maracana, prise le 12 janvier 2017

Nacho Doce


2 – Les tribunes du Maracana amputées de centaines de sièges, 12 janvier 2017

Nacho Doce


3 – Vue aérienne du parc olympique

Nacho Doce


4 – Le bassin olympique, le 5 février 2017

Pilar Olivares


5 – Un bassin d’entraînement, à l’extérieur de la piscine olympique, le 5 février 2017

Pilar Olivares


6 – Le parc olympique de golf… Toujours ouvert au public, il n’attire pas assez de joueurs et pourrait être abandonné

Nacho Doce


7 – Vue aérienne du centre aquatique olympique, le 15 janvier 2017

Nacho Doce


8 – L’extérieur de l’arène Carioca où se déroulaient les épreuves de sport indoor comme le basket. On dirait un chantier inachevé...

Pilar Olivares


9 – Ce panneau publicitaire fait la promotion de nouveaux appartements construits près du parcours de golf olympique. La photo date de novembre 2016 et les appartements en questions ont été abandonnés

Yasuyoshi Chiba


10 – Des bâtiments en préfabriqué abandonnés, situés près du parcours de golf olympique, le 23 novembre 2016 

Yasuyoshi Chiba

Choquantes ces images, n’est-ce pas ?
Source : The Guardian
Commentaires