Lors les MTV Video Music Awards, Pink a livré un discours émouvant sur la confiance en soi à sa fille

Par
8 501
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’édition 2017 des MTV Video Music Awards a été riche en événements ! Le dimanche 27 août, Kendrick Lamar a presque tout emporté sur son passage avec six statuettes glanées, Ed Sheeran a gagné en tant qu'artiste de l'année, et Jared Leto a rendu un émouvant hommage à Chester Bennington, le leader de Linkin Park qui s'est suicidé en juillet.

Pour autant, la politique a pris le dessus sur la soirée. Plusieurs artistes en ont profité pour faire passer un message, notamment en ce qui concerne les récents événements qui se sont passés à Charlotesville (États-Unis) et la réaction de Trump. Mais c'est le message très touchant de confiance en soi, livré par la chanteuse Pink envers sa fille Willow Sage qui a marqué tous les esprits !

Alors qu’elle montait sur la scène pour recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière, le Vanguard Award, Pink en a profité pour raconter une anecdote concernant sa fille. Un jour, alors que sa mère l’emmenait en voiture à l’école, la petite âgée de six ans lui a fait une déclaration pour le moins surprenante. En effet, celle-ci lui a avoué qu’elle se trouvait laide : « Maman, je suis la petite fille la plus moche que je connaisse, je ressemble à un garçon avec des cheveux longs ».

Crédit photo : W Radio

Interloquée par les dires de sa fille, elle s’est donc demandé d’où pouvait bien provenir cette idée, et quel enfant allait subir les foudres de la chanteuse pour avoir mis cela dans sa tête. Elle explique n’avoir pas répondu tout de suite : « Sur le moment, je n'ai rien dit mais quand je suis rentrée à la maison, j'ai préparé un Powerpoint. Dans cette présentation, il y avait des rocks stars androgynes, des artistes qui en vérité ont souffert de moqueries toute leur vie, mais qui continuent, qui portent haut leurs couleurs, et nous inspirent. Des artistes comme Michael Jackson, David Bowie ».

Crédit photo : Today

« Je lui ai demandé pourquoi elle se sentait comme ça et elle m'a dit qu'elle ressemblait à un garçon. Je lui ai dit : « Et moi tu trouves que je ressemble à quoi ?», elle m'a répondu «Tu es magnifique». Je lui ai dit que quand les gens se moquent de moi, ils disent que je ressemble à un garçon, que je suis trop masculine, que je donne trop mon avis, que mon corps est trop musclé... Et je lui ai demandé : « Est-ce que je me laisse pousser les cheveux ?» Elle m'a dit non. « Est-ce que je transforme mon corps ?» Elle m'a dit non. « Est-ce que je change la façon dont je me présente au monde ?» Elle m'a dit non. « Est-ce que je remplis des salles à travers le monde ?» Elle m'a dit oui maman » a expliqué Pink.

« Donc ma chérie, on ne change pas. On prend le caillou et on en fait une perle. Et on aide les autres à changer pour qu'ils voient différentes sortes de beautés. Et toi ma chérie, tu es magnifique. Je t'aime » a conclu la chanteuse sous un tonnerre d’applaudissement de la part du public et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux qui ont relayé son sublime discours.

Source : MTV
Commentaires