Nicolas Hulot favorable à un repas végétarien obligatoire, un jour par semaine, dans les écoles

Par
6 876
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans une interview accordée à L’Obs, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a affirmé son souhait d’introduire un repas végétarien, un jour par semaine, dans les cantines scolaires.

Interrogé sur la consommation de viande, notamment dans sa sphère privée, Nicolas Hulot a confié qu’il n’était pas végétarien mais qu’il mangeait de la viande une fois par semaine, à l’instar de deux autres membres de sa famille. Sur les cinq membres de sa famille, les deux autres sont, eux, végétariens.

Crédit photo : Shutterstock / Frederic Legrand - COMEO

Pour le ministre de la Transition écologique, habituer la population à manger moins de viande, comme le préconisait le rapport du think tank Terra Nova, est une question d’éducation collective.

Et quoi de mieux que de vouloir instaurer une nouvelle manière de consommer que de l’adapter en premier lieu aux enfants ? Ainsi, Nicolas Hulot serait favorable d’imposer aux cantines scolaires un repas végétarien hebdomadaire dans l’optique de réduire la consommation de viande et d’aller vers une « alimentation durable ».

Source : L'Obs
Commentaires